SURFEURS PARISIENS & ROAD SURF CLUB: CLUB DE SURF A PARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

[Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08

5 participants

Aller en bas

[Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08 Empty [Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08

Message par SuperDupont Lun 7 Juil - 2:04

Récit de mini-trip à ranger dans le top 3 des sessions de l'année peut-être...
Participants: Jérémy, Tom, Max, Seb et Guillaume.

2 énormes sessions calées à Yport en apéro puis à Vaucottes en digeo.

Départ 9h30 de Paris après m'être trompé dans l'envoi du SMS pour le RDV de récupérage, Jérémy passe prendre d'abord finalement Max puis me récupère et zou c'est parti.

Arrivée à 12h à Etretat. Entre temps Guillaume et Seb déjà sur place ont eu le temps de se caler une session à Yport dans des vagues de 50cm. Rien à Etretat puis Vaucottes (marée trop haute), nous décidons de rejoindre Seb et Guillaume à Yport.

Seb et Guillaume
[Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08 100_5620

Yport: 12h30
Ca déroule tranquillou alors on se décide à se mettre à l'eau tous ensemble. Quelle joyeuse idée puisque la houle monte avec la montante. Résultat: session de 2h dans des vagues de 80cm (photos) au début puis jusque 1m20/1m50 réguliers à la série qui déroulent super bien et sur une bonne distance.

[Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08 100_5621

[Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08 100_5622

Perso je me suis gavé, cette journée commencait bien... Smile

Les ventres sont creux, direction Etretat en repassant par Vaucottes au cas où:
[Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08 100_5623

Etretat 15h à 16h:
Petit check des conditions pre-bouffe
[Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08 100_5624

[Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08 100_5625

1 gars à l'eau, on décide d'aller bouffer vite fait car ça commencait à se caler:
Guillaume, Jérémy, Seb et Max.
[Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08 100_5626

Décision est prise de se foutre à l'eau à Etretat mais entre le temps de se changer et le temps d'aller sur la plage, on était déjà à plus de 20 gars au lieu de 3 donc là on se décide de pas jouer la bagarre avec tous les melons d'or d'Etretat et on change nos plans à la dernière seconde en décidant d'aller se rabattre sur Vaucottes qui devait être nickel avec 2 fois moins de monde.

Vaucottes:
Le mythe de Vaucrottes est tombé, ça ressemblait davantage au Pays Basque en septembre qu'à une belle merde ce spot !! Session de 2h à nouveau dans du 1m20 à 2m au take-off sur les + grosses au meilleur moment de la session. Une session de ouf où je me suis encore grave gavé !!!

Pas de photos pour préserver ce secret spot......... Nan je déconne j'ai pas eu le tps d'en faire je me suis foutu direct à l'eau tellement c'était beau !! Cool Session sous la pluie puis sous le soleil. Magnifique. A noter la sortie du spot sur les moules et cailloux pour ceux sans chaussons, que du bonheur lol !!!

Photo post-session:
[Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08 100_5627

En tout cas, Vaucottes a été validé et approuvé spot surfé par le RSC désormais !!!
[Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08 100_5628

Un garnd merci à Jérémy pour sa merveilleuse idée de trip en Normandie en tout cas !!!! Cool


Dernière édition par SuperDupont le Ven 8 Aoû - 19:46, édité 2 fois
SuperDupont
SuperDupont
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF

Nombre de messages : 7365
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 43
Localisation : Sceaux

Revenir en haut Aller en bas

[Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08 Empty Re: [Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08

Message par Omario Lun 7 Juil - 2:26

paysage trop coool !
y a t-il qui font du plongeon du haut de la falaise ?
Omario
Omario
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 41
Localisation : Cité U

Revenir en haut Aller en bas

[Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08 Empty re

Message par rouquinbzh Lun 7 Juil - 10:24

TERRIBLE que du bonheur... ENFIN une session digne de ce nom en haute normandie !!
rouquinbzh
rouquinbzh
PREZ ROAD SURF CLUB
PREZ ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 5656
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 46
Localisation : PARIS

http://www.roadsurfclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08 Empty Re: [Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08

Message par SuperDupont Lun 7 Juil - 12:01

Rappel des conditions:

Sun
6/07 12am **- 1.8m
9secs 254° 33kph SSW - offshore Mostly Clear 16°C

3am **- 2.2m
10secs 254° 35kph SSW - offshore Overcast 16°C

6am **- 2.3m
10secs 253° 36kph SSW - offshore Mostly Sunny 16°C

9am **- 2.4m
9secs 252° 44kph S - offshore Brief Showers 16°C

12pm *- 2.7m
7secs 229° 44kph SW - offshore Brief Showers 16°C

3pm *- 2.7m
7secs 234° 38kph SW - offshore Rain 16°C

6pm *- 2.5m
7secs 238° 35kph SW - offshore Rain 16°C

9pm *- 2.6m
7secs 240° 43kph SW - offshore Rain 16°C

Actualisé au samedi soir/ dimanche matin, on était un poil plus bas en houle mais la période était elle plus haute à 8/9sec. Donc avec ces conditions ça passe plus que très très bien.
SuperDupont
SuperDupont
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF

Nombre de messages : 7365
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 43
Localisation : Sceaux

Revenir en haut Aller en bas

[Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08 Empty Re: [Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08

Message par ichou Lun 7 Juil - 13:03

je me permettrai de diviser par 2 les hauteurs de vagues annoncées par Thomas... Laughing

ichou
A peur de l eau
A peur de l eau

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08 Empty re

Message par rouquinbzh Lun 7 Juil - 13:06

PTDR !!!

je n avais pas vu le sticker ... Laughing Laughing Laughing Laughing
rouquinbzh
rouquinbzh
PREZ ROAD SURF CLUB
PREZ ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 5656
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 46
Localisation : PARIS

http://www.roadsurfclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08 Empty Re: [Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08

Message par SuperDupont Lun 7 Juil - 13:28

Je confirme pleinement les tailles lol !! Sur les bonnes bombasses, j'avais la vague largement au-dessus de ma tête... Et j'ai bien dit au take-off les 2m Wink

Genre la bombasse de 2m au take-off déroulait à 1m50 facile ensuite...

PS: j'suis pas le pote judoka de Nanie non plus lol.... J'ai dit 4m quand même !! PTDR !! Very Happy
SuperDupont
SuperDupont
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF

Nombre de messages : 7365
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 43
Localisation : Sceaux

Revenir en haut Aller en bas

[Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08 Empty Re: [Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08

Message par Invité Lun 7 Juil - 13:45

tres tres bon report les gars, c cool de voir enfin une session bien se caler en normandie Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08 Empty Re: [Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08

Message par motizil Lun 7 Juil - 16:47

Tres bonne session, gavage de vagues, bon esprit dans l eau, tres bon spot de reef.
On a eu de la chance, mais surtout une bonne organisation merci encore a Jeremy d avoir envoyer se post, et a Thomas pour la synchro !
Toujours au rdz pour une bonne session a+ Next Trip -----> Basketball


un peu Dead s' matin qd meme...
motizil
motizil
STAFF ROAD SURF CLUB
STAFF ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 46
Localisation : Paris 19 éme

https://www.dailymotion.com/Lamizik

Revenir en haut Aller en bas

[Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08 Empty Re: [Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08

Message par Invité Lun 7 Juil - 23:18

Très bon trip!

Les conditions étaient là et surtout à Vaucottes il y avait à l'aise 2m l'après-midi.

A refaire!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08 Empty Re: [Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08

Message par Invité Jeu 10 Juil - 17:27

Max a écrit:Très bon trip!

Les conditions étaient là et surtout à Vaucottes il y avait à l'aise 2m l'après-midi.

A refaire!

2m normands c'est à dire 1m hawaïen!!!!!

Bon j'étais un peu furieux de pas pouvoir y être, c'est vrai....
Mais quand je vois qu'ils annoncent 1,30m à Jeffreys Bay aujourd'hui, j'emets légitiment un gros doute sur les 2m annoncés à Vaucottes. 2m de houle d'accord, mais pas 2m de vague...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08 Empty Re: [Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08

Message par Invité Jeu 10 Juil - 17:48

Becker a écrit:
Max a écrit:Très bon trip!

Les conditions étaient là et surtout à Vaucottes il y avait à l'aise 2m l'après-midi.

A refaire!

2m normands c'est à dire 1m hawaïen!!!!!

Bon j'étais un peu furieux de pas pouvoir y être, c'est vrai....
Mais quand je vois qu'ils annoncent 1,30m à Jeffreys Bay aujourd'hui, j'emets légitiment un gros doute sur les 2m annoncés à Vaucottes. 2m de houle d'accord, mais pas 2m de vague...

Tu sais mon vieux même 2m dans le Sud-Ouest c'est du 1m hawaiien...

Je ne vois pas le rapport entre J-Bay et Vaucottes...

Libre à toi d'émettre des doutes sur nos récits de trips, mais on n'est pas là pour raconter des histoires...
Je maintiens, sur certaines séries les vagues faisaient à l'aise 2m, même si effectivement ça n'a pas duré tout l'après-midi.

Aloha!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08 Empty Re: [Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08

Message par Invité Jeu 10 Juil - 18:18

eh oui meme teauppoo peut etre à 50 cm Smile et meme plat des jours, eh ouiiiiiii
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08 Empty Re: [Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08

Message par SuperDupont Jeu 10 Juil - 18:40

Moi je dis rien de + que ce que j'ai déjà dit et indiqué: je me suis gavé, j'avais jamais vu ça, des bonnes grosses bombasses au take-off sur les + grosses séries...

Par je signale bien que j'ai jamais dit que c'était creux à un quelconque moment hein Wink De bons gros pics qui poussent et un gros speed au take-off.

Eh eh eh faut pas être dégouté d'avoir raté une des meilleures sessions de l'année en Normandie en .... JUILLET !!! Very Happy
SuperDupont
SuperDupont
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF

Nombre de messages : 7365
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 43
Localisation : Sceaux

Revenir en haut Aller en bas

[Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08 Empty Re: [Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08

Message par Invité Ven 11 Juil - 10:36

Oh là là!!! cool les gars...

Je parlais de J Bay parceque j'avais le live de la compet sous les yeux et que j'estimais la taille des vagues à 2m facilement. Or ils annonçaient 1,30m

Eternel débat sur la taille des vagues. Disons qu'il y avait d bons paquets et que vous vosu êets gavés. FIN
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08 Empty Re: [Trip ROAD SURF CLUB] Mini-trip Normandie du 6 juillet 08

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum