SURFEURS PARISIENS & ROAD SURF CLUB: CLUB DE SURF A PARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

+14
wipeout
luluking
oliver17
Mike
vincent l'huitre grasse
Sandra09
Mat
Florent
Surferboy
Chrisdeparis
sebastwave
jawsone
crea
SuperDupont
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 3 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par Hawaianraf Mar 7 Avr - 12:26

Ha non mais serieux, c quoi ce sujet ??? lol
+ 10 pour Ritchie, SuperDup et Wipeout !!

C bon delire ca, alors y a quelques locaux ( on a bient dit quelques et non tous hein) qui se comportent comme des cons sur le line up, et d'autres viennent jusque sur le net pour pousser leur connerie ou pour excuser celle de leurs collegues ?

c vrai que y a pas grand chose a faire par chez vous quand c flat.

Honnetement, c dur de ne pas bondir et de ne pas faire de la provoc quand on vous lit.
yaume a écrit:

Vous respectez tous le monde? Commencez déjà par éviter de traiter les gens de cons et de rahan sans même avoir essayé d'établir une discussion.
Vous parlez de 4 à 8 personnes dans l'eau, je pense qu'a ce niveau on parle de surpeuplage, déformez pas tous.
Quand au surf libre, moi je dis oui mais essayez de comprendre que 2 bagnoles remplis de planches et de personnes peut ne pas faire plaisir. Vous seriez dans notre cas, ce serait pareil.

Apparement tu ne sais pas de quoi tu parles.
Plusieurs d entre nous ont eu des reactions desagreable de "certains locaux" a differente occaz vers Etretat. Qu on soit 3 ou plus.
J ai aussi rencontre des "rahan" super sympa a Etretat, qui ne suportaient pas non plus le comportement de certains, comme le proprio du shop d etretat pour ne citer personne.

Honnetement, je sais pas pour qui vous vous prenez pour vous plaindre du monde à l eau ! Y a personne !!!
Et si on a envie de débarquer sur Etretat à 50 pour surfer ( ce qui m etonnerait)..... et ba on le fera.
C quoi le pb, on est libre de debarquer ou et à combien on veut ! non ? On est toujours dans un Etat de droit ou les hommes naissent libres et égaux en droit il me semble.

Allez surfer sur certains spots avec un ou 2 pic et 70 gars à l eau et on en reparlera.
En tout cas, ca fait vraiment grosse tete, y a limite plus de localisme a etretat qu'a Hawaii, et je sais de quoi je parle pour avoir y avoir vécu 2 ans.... à Hawaii pas a Etretat hein

Perso je respecte tant que je peux, mais faut pas pousser, je ne vais pas laisser les meilleurs vagues et un pseudo local me faire l'inside apres un lever à 5h du mat et 5 heures de routes sous pretexte que je dois le respect aux vieux locaux. Twisted Evil

Liberté, égalité, fraternité .

Ca vous dit quelque chose ?

Je suis de Paris, dc je suis local de nulle part...dc je suis local partout !!

Keep the respect mutual and fuck localism !!

Mais finalement, et comme le dit chiken, rdv devant une bonne bière pour parler de tout ca, ca sera toujours plus constructif.
Hawaianraf
Hawaianraf
commence a se mettre debout
commence a se mettre debout

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 3 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par Hawaianraf Mar 7 Avr - 12:30

btg76 a écrit:
Sachez également que tout le monde est à le même enseigne (Ile de France, Rouen, le Havre, Hollandais, Allemands, Belge, etc…y’a pas que vous, hélas !). Même les gamins du coin, quant ils font que de la merde, y se font engueuler aussi (et pas qu’un peu)…. Arrêtez avec la parano anti-IDF, svp !
Yann : l’accueil des spots bretons ! J’ai souvenir d’un ou deux gars du cru comme il faut, cependant, moi, en tant que touriste je ferme ma gueule, je suis pas chez moi … d’ailleurs je te rejoint sur le fait que les « caca-dune », et les parking-campings, c lourd. Le kouign-amann ds le cul, vu que c que du beurre …
Ritchie : thèse« La doctrine localiste est présentée comme une orientation humaniste, dans la mesure où l'activité locale serait un moyen pour l'homme de subvenir à ses besoins et de s'épanouir parmi les siens, et non une fin visant uniquement la prospérité de personnes physiques ou morales. Les échanges de proximité favorisent l'interaction sociale, et donc les relations humaines (…). Pour le philosophe français Pascal Engel, « la philosophie d'aujourd'hui doit passer par le local avant d'atteindre le global ». »
Anti-thèse« Dans la mesure où elle s'oppose au développement croissant des échanges commerciaux internationaux, la doctrine localiste apparaît pour certains comme un "retour en arrière" » (Source wikipédia)
Voilà, en gros, qui détient la vérité ? En tout cas pas toi (trop « flower power ») et pas moi (imbécile)
e

j avais pas vu ce message .

tres interessant.
Par ctre existence de localsime oui, que cela porte a la fermeture sur soit et au rejet de l autre, oui, mais systematiquement, et immuablement figé, Non .
Enfin j espere.
D au d ailleurs la creation du concept de glocalisme par certains, qui definirait cette necessité qu on a d agir et d intervenir au niveau local tout en ne pouvant plus ignorer et ne pas profiter des avancé d'un globalisme toujours plus present .

Une bonne bière on disait ....
Hawaianraf
Hawaianraf
commence a se mettre debout
commence a se mettre debout

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 3 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par Surferboy Mar 7 Avr - 12:40

Ok chacun son point de vue, j'adhère.
"Quand au surf libre, moi je dis oui mais essayez de comprendre que 2 bagnoles remplis de planches et de personnes peut ne pas faire plaisir. Vous seriez dans notre cas, ce serait pareil."
Pourquoi dans ce cas ce serait le 76 qui fait la gueule et pas ma banlieue Parisienne?
Plus les gens s'approprient les vagues plus je deviens dingue, honnetement, c'est de l'égoisme pur et dur !
Mais je vous en pris continuez d'agir ainsi et de croire que la Normandie c'est le North Shore !(et je suis un peu dur avec les surfeurs du North Shore en disant ca, car l'ambiance n'est pas si mauvaise que ca apparemment...)

Qu'on soit dans l'eau a 4, 8, 12 ou plus, il faut juste se sortir les doigts du c*l pour prendre des vagues, c'est tout.
Surferboy
Surferboy
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 3 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par sebastwave Mar 7 Avr - 13:01

et bah c'est bien y'a de la discussion dis donc!!!!!
Pour faire court, et rejoindre certains propos, la nature n'appartient à personne et à tout le monde...par contre être courtois est un concept qui devrait appartenir à plus de monde que ce soit en Normandie ou ailleurs . Maintenant je comprends les problèmes de "trop de monde sur les spots" mais restons cool à l'eau. Quand je pars surfer, j'essaye de taper la discute avec les locaux ou pas (car je ne reconnais pas les locaux moi!!!!!) et j'aime ce genre d'ambiance après un gars qui joue au con bah le mieux c'est de le laisser dans son coin car j'aime pas perdre mon temps avec eux car y'en a trop (et je sais de quoi je parle j'habite sur Paris et y'en a pas mal!!!)....

Peace!!!et vive la binouze!!!!!!!!!!!
[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 3 511673
sebastwave
sebastwave
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 1216
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : massy

Revenir en haut Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 3 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par Djoun Mar 7 Avr - 13:12

sebastwave a écrit:Pour faire court, et rejoindre certains propos, la nature n'appartient à personne et à tout le monde...par contre être courtois est un concept qui devrait appartenir à plus de monde que ce soit en Normandie ou ailleurs . Maintenant je comprends les problèmes de "trop de monde sur les spots" mais restons cool à l'eau.

Amen la messe est dite, allez hop tout le monde à l'eau ! bounce
Djoun
Djoun
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 45
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 3 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par sebastwave Mar 7 Avr - 18:37

Djoun a écrit:
sebastwave a écrit:Pour faire court, et rejoindre certains propos, la nature n'appartient à personne et à tout le monde...par contre être courtois est un concept qui devrait appartenir à plus de monde que ce soit en Normandie ou ailleurs . Maintenant je comprends les problèmes de "trop de monde sur les spots" mais restons cool à l'eau.

Amen la messe est dite, allez hop tout le monde à l'eau ! bounce


Et à la binouze!!!!!!!! [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 3 511673
sebastwave
sebastwave
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 1216
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : massy

Revenir en haut Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 3 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par rouquinbzh Sam 11 Avr - 11:21

La je suis partant .. En plus j ai mon mot a dire vu que je suis un local d Etretat Vaucotte et Yport j ai habité au havre pendant deux ans....

Donc je peux le dire RAHAN c'est un tres tres tres tres gros con.. Il n'a vraiment rien compris au surf il pense qu a son petit plaisir .. de toute facon meme qu en je débarquais tout seul j avais droit a une remarque juste parce que ma voiture etait immatriculé 22.. Et oui je suis breton aussi

Apres pour fermer la discussion on a toujours fait attention a ne pas debarquer a 15 000 sur les spots normands on réserve ca sur les autres où l on passe inconito..

Apres pour revenir sur les propos de Mat attention les debutants ne vont pas sur les memes pics que les confirmés.. A part en Normandie car c des vagues de débutant donc normal que tout le monde se tape dessus. Le jour où l on verra un gros 2m tubulaire sur la dalle d Yport la selection se fera naturellement. SmileSmileSmile

Apres Mister le normand vient nous parler la prochaine fois tu verras qu on est pas mechant bien au contraire et qu on respecte tlm....

comme on dis "JE RESPECTE TON SPOT, RESPECTE MA PLAQUE"

Et pense aussi que derriere un 75 ou autre se cache peut etre un local d un autre spot.. et un jour si tu débarque sur son spot et que ce meme mec te dise que tu n as rien a foutre la et qu il te sors de l eau..

Que vas tu penser ???

Pour le mot de la fin, Un bonjour ca n a jamais tué personne ... meme pour un gros con

Après mets toi plutot a notre place et ce que l on pense .. et d ailleurs comme tu l'as lu je ne suis pas le seul a penser que vous véhiculer une mauvaise image du surf alors que votre côte ne demande qu a etre developpé au niveau du surf et regorge de coin hyper sympa..

Alors keep cool les gars et prenez pas le defense d un gros con qui fait chier tlm.. et expliquez lui que son attitude vous décharge..

Car si ca continue dans tres peu de temps des qu on verra une plaque normande sur un spot on diras "tiens vla un gros con de normand" un peu comme nous quand on debarque avec nos plaques parisiennes..

Et je me repete encore et encore la plupart des membres du club ne sont pas PARISIENS..


Dernière édition par rouquinbzh le Dim 12 Avr - 9:17, édité 2 fois
rouquinbzh
rouquinbzh
PREZ ROAD SURF CLUB
PREZ ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 5656
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 46
Localisation : PARIS

http://www.roadsurfclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 3 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par Surferboy Sam 11 Avr - 14:54

Merci mon prez pour cette magnifique intervention !!
Surferboy
Surferboy
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 3 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par Hawaianraf Sam 11 Avr - 16:19

Moi jsuis un vrai de vrai de Parisien !!!
Reprezent !!!

Et un vrai parisien supporte toujours l'OM !! Twisted Evil yeah baby !!
Hawaianraf
Hawaianraf
commence a se mettre debout
commence a se mettre debout

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 3 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par rouquinbzh Dim 12 Avr - 9:22

Me revoila car ce sujet de local ca m enerve vraiment ...

MOT DE LA FIN:

Moi aussi je vais jouer mon local car ici c moi le local.. De plus j'ai été le premier à sufer ce forum.

Donc tu es le bienvenu si tu souhaites partager ton expérience ta bonne humeur et tout ce qui va avec l'esprit Surf

Dans le cas contraire évite de te venir nous casser les couilles avec un discours discours de localisme de bas étage et surtout évite de défendre un GROS CON

Avis au prochain gros chieur qui n a pas compris qu on était pas la pour faire chier mais plutot pour prendre du bon temps etc... Je m occupe personnellement de son adresse IP.

Ici c'est moi qui fait les règles

A bon entendeur

Cédric
rouquinbzh
rouquinbzh
PREZ ROAD SURF CLUB
PREZ ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 5656
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 46
Localisation : PARIS

http://www.roadsurfclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 3 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par sebastwave Dim 12 Avr - 11:34

Bon sinon et la binouze chez les Normands, c'est pour quand? lol!
[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 3 511673 [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 3 511673 [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 3 511673
sebastwave
sebastwave
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 1216
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : massy

Revenir en haut Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 3 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum