SURFEURS PARISIENS & ROAD SURF CLUB: CLUB DE SURF A PARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

+14
wipeout
luluking
oliver17
Mike
vincent l'huitre grasse
Sandra09
Mat
Florent
Surferboy
Chrisdeparis
sebastwave
jawsone
crea
SuperDupont
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 2 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par Invité Mer 21 Jan - 12:02

Si on remettait ça Dimanche prochain ...?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 2 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par jawsone Mer 21 Jan - 15:55

Becker a écrit:Si on remettait ça Dimanche prochain ...?

moi chaud suivant les conditions Very Happy
jawsone
jawsone
RESPONSABLE SECTION BODYBOARD
RESPONSABLE SECTION BODYBOARD

Nombre de messages : 3543
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 38
Localisation : saint germain les arpajon

Revenir en haut Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 2 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par sebastwave Jeu 22 Jan - 1:34

rouquinbzh a écrit:change pas seb j adore ta lune


mais il a tellement souvent le cul a l'air!!!!Est ce qu'il etait au courant cette fois que son pantalon etait baissé!!!!!!!! lol! lol! lol!
sebastwave
sebastwave
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 1216
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : massy

Revenir en haut Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 2 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par sebastwave Jeu 22 Jan - 1:35

en tout cas merci pour le report!!!!Vraiment ça donne envi!!!!!!!!!!
sebastwave
sebastwave
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 1216
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : massy

Revenir en haut Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 2 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par Invité Lun 6 Avr - 17:19

Vous vous plaigniez des locaux ?
Allez comprendre ….

1 / vous vous pointez nombreux (à la base 3 voitures pleines soit 12 personnes, c pas la piscine les enfants). De plus, la Normandie, c pas les landes question régularité, donc m’étez vous à la place de ceux qui dépriment devant le lac…
De plus, (à 12 ou 4 même) essayez sur n’importe quel spot du Cotentin, de Bretagne, des Landes, ou même chez nos amis Basques, on en reparle …. Vous avez du louper quelques lignes dans votre parfait p’tit manuel du surfeur !

2 / Vous demandez du respect, mais ça commence par respecter les locaux et les lieux (on évite de chier n’importe où par exemple, surtout quant il y a des bars, des restos, de la civilisation). Vous ne vous rendez même plus compte de votre comportement, excusez moi mais vous n’êtes pas chez vous ! Affligeant !

3 / Le fameux type dont vous vous permettez de le traiter de con (Rahan à cheveux longs) etc. sachez malgré tout qu’il était déjà là quant on vous torchais le cul … alors même si le personnage vous laisses perplexes, sachez quand même que peu importe le lieu, on respecter les anciens.

En attendant, Yport vous est encore ouvert mais sachez être plus responsable la prochaine !
Btg 76

Nb : si vous étiez venu à 11, l’ambiance aurait été bien plus délétère, croyez moi !
Et enfin, Ritchie, tes menaces à deux francs, tu te les gardes … tu fais peur à personne c clair !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 2 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par SuperDupont Lun 6 Avr - 17:30

Aaahh ça faisait longtemps !!! Je kiffe le 76 vraiment ! Smile
SuperDupont
SuperDupont
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF

Nombre de messages : 7365
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 43
Localisation : Sceaux

Revenir en haut Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 2 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par SuperDupont Lun 6 Avr - 17:37

btg76 a écrit:Vous vous plaigniez des locaux ? Allez comprendre …
Pour rappel on est à 250km de la mer, tu crois qu'on comprend pas ?

btg76 a écrit:1 / ... donc m’étez vous à la place de ceux qui dépriment devant le lac…
T'as pensé à Paris ? PTDR Tu crois que le 76 c'est L'EXCEPTION de la France ou quoi ? Tu regardes aussi de temps en temps plus loin que le 76 lol ?

btg76 a écrit:De plus, (à 12 ou 4 même) essayez sur n’importe quel spot du Cotentin, de Bretagne, des Landes, ou même chez nos amis Basques, on en reparle …. Vous avez du louper quelques lignes dans votre parfait p’tit manuel du surfeur !
C'est vrai que nous on change jamais de spots..... J'suis juste mort de rire d'entendre ça !! cf. en-dessous

btg76 a écrit:2 / Vous demandez du respect, mais ça commence par respecter les locaux et les lieux (on évite de chier n’importe où par exemple, surtout quant il y a des bars, des restos, de la civilisation). Vous ne vous rendez même plus compte de votre comportement, excusez moi mais vous n’êtes pas chez vous ! Affligeant !
Bah faut dire que quand on arrive avant les fameux locaux, quand il fait nuit et que les dits bars/restos sont fermés, je préfère faire ça dans la nature que sur le trottoir de la promenade lol.
Ceci dit, à part la Normandie, c'est marrant mais ni en Bretagne, ni en Vendée, ni dans les Landes, ni dans le Pays Basque, ni dans le Cotentin (t'as vu on surfe pas tout le temps le même spot!), personne ne s'est JAMAIS plaint de notre comportement ni de notre nombre !! PTDR !

btg76 a écrit:3 / Le fameux type dont vous vous permettez de le traiter de con (Rahan à cheveux longs) etc. sachez malgré tout qu’il était déjà là quant on vous torchais le cul … alors même si le personnage vous laisses perplexes, sachez quand même que peu importe le lieu, on respecter les anciens.
Même les cons? J'ai comme un doute là...
Et votre soit-disant civilisation, elle vous a pas appris non plus à répondre "Bonjour" quand on vous le dit ?

btg76 a écrit:En attendant, Yport vous est encore ouvert mais sachez être plus responsable la prochaine !
Ah parce que tu penses le fermer ? T'as les clés ou un truc dans le genre ?


Dernière édition par SuperDupont le Lun 6 Avr - 17:43, édité 1 fois
SuperDupont
SuperDupont
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF

Nombre de messages : 7365
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 43
Localisation : Sceaux

Revenir en haut Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 2 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par Mat Lun 6 Avr - 17:41

J'espère que tu liras ces lignes btg76 et que tu éviteras l'anonymat la prochaine fois, donc pour te répondre :

1/ Sur le nombre, la plupart sont des débutants et donc ne sont pas une gêne dans l'eau, on a tous débuté et sache qu'on essaye bien évidemment de pas remplir le spot et d'être respectueux, seulement c'est à double sens. Perso je suis un local du porge, si tu connais pas c'est en-dessous de lacanau et je suis sur paris pour bosser, et chez moi on a jamais emmerdé des gars parcequ'ils débarquent à 15 sur le parking, après si tout se passe bien dans l'eau faut vraiment être obtu pour que ça pose un problème. Si tu voyais le nombre d'allemands qu'on se colletine tous les étés tu prendrais cette situation moins à coeur crois moi !
2/ Là tu cherches un peu, c'est pas moi qui jetterai la première pierre au chieur sur la photo.
3/ Quand au gars en question, perso je l'ai jamais vu, j'essaye d'ailleurs d'éviter les spots du 76 tant que je peux, j'ai déjà assez de mal à surfer au nord de bordeaux comme ça mais la seule fois où j'ai surfé à etretat tout s'est bien passé, si ce n'est le peu de vague. Mais je reviendrai avec plaisir à l'occase si les conditions sont là je sais que le potentiel n'est pas si pourri que je le croyais en tant que surfeur du sud-ouest. Pour en revenir au "rahan" je suis d'accord avec toi que certains sur le forum y ont été un peu fort sur lui mais il s'agit de leur ressenti et de ce qu'il a fait passer, on a ce qu'on mérite mais ça n'empêche pas que j'espère qu'ils pourront en parler face à face et si tu le croises dis le lui, on est pas là pour se foutre sur la gueule.

Bref tout ça n'est qu'affaire de point de vue différents qui je suis sûr s'expliquent très bien avec une bière à la main au bar du coin.
J'espère te croiser un de ces 4 que chacun dissipe ses préjugés !

Mat
Mat
Mat
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 45
Localisation : Paris 10/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 2 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par Mat Lun 6 Avr - 17:45

Désolé Thomas mais là tu vas pas dans le bon sens, j'ai moi aussi vécu un grosse partie de ma vie sur la côte et je comprends tout à fait qu'il prenne mal tout ça, met un peu d'eau dans ton vin, c'est pas utile de créer des tensions déjà via le forum, autant faire çà en bonne intelligence histoire que tout se passe bien dans l'eau !
Et ne juge pas le gars en question trop vite aussi...
Mat
Mat
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 45
Localisation : Paris 10/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 2 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par SuperDupont Lun 6 Avr - 17:49

Je surkiffe les Nooorrmmmaannndsss !!! On avait un Havrais dans le club qui avait le même ressenti que nous sur le surf à Etretat => ambiance de merde à l'eau.

Y'a pas besoin d'être un parisien pour vous juger, même des gens du 76 sont conscients de l'état d'esprit très "borderline" qui régne sur ces spots.
Enfin pour ma part, j'évite toujours Etretat le plus pourri dans l'eau et j'ai jamais eu de pbs à Vaucottes ou Yport jusque là (excepté la ptite intimidation de la dernière fois mais c'est plus marrant qu'autre chose). Ca passe toujours très bien quand on sait éviter les spots qui n'en sont plus Wink

Mat: Je me suis énervé ? Je crois pas... Razz Si j'avais voulu j'aurais dégager purement et simplement ce mesage tu sais. Les crétins restent une minorité, on a déjà discuté avec des locaux après session sur le parking et ils étaient très sympa. J'ai juste du mal avec ceux qui pensent jouer à la guéguerre c'est tout rabbit


Dernière édition par SuperDupont le Lun 6 Avr - 18:02, édité 2 fois
SuperDupont
SuperDupont
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF

Nombre de messages : 7365
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 43
Localisation : Sceaux

Revenir en haut Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 2 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par Mat Lun 6 Avr - 18:00

Tu t'es pas énervé mais dis pas que c'est un con sur un forum c'est tout.
Le gars a l'air correct alors autant faire pareil et essayer d'arranger les choses, surtout si on doit tous se croiser au line-up. On est pas obligé d'être pote mais autant pas se fighter sur le parking ou retrouver des pneus crevés.


Dernière édition par Mat le Lun 6 Avr - 20:33, édité 1 fois
Mat
Mat
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 45
Localisation : Paris 10/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 2 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par wipeout Lun 6 Avr - 18:07

Quand on est con on est con ... !!!

Pour te mettre dans l'ambiance je suis breton et du fait je suis tres con surtout face à du localisme à 2 balles !!!!

1 / C'est vrai que 4 à l'eau oulla attention c'est sur on va niquer tout le spot!!!
On se dégonfle les chevilles mec et on se refou dans le contexte, je te rejoins completement sur le faite de ne pas débarquer sur un spot à 40, foutre la zone et taxer comme des oufs, mais j'estime que 4 mecs qui rentre à l'eau, qui passe le bonjour et qui de plus respecte les règles de prio et bein j'estime être encore bien loin de votre cher et tendre débarquement! You're welcome en bretagne, rentre sur n'importe quel spot et on se reparle de la qualité d'accueil sur les spots Wink

2 / Pardon d'arriver sur un spot à l'heure ou la ville dort encore, promis mec la prochaine fois on calque nos sessions sur les horraires des shops et du coup les jours feriés on ne viendra pas surfer.
Mais que je ne te chope jamais à pisser ou faire un "caca dune" en bretagne parcque je pense que je serrai capable de t'enfocer un kouign aman entier dans ton ...

3 / Alors que ce soit Rahan, Kelly SLater, Big Z, voir même la team da hui j'estime que donner 4 bonjour pour recevoir un " vour auriez du venir encore plus nombreux !!!" et bein ton respect des anciens n'excuse pas une attitude de blerot qui se la joue lucky luke sur un spot !

Bien amicalement
Yann Responsable Coordination et encadrement
wipeout
wipeout
STAFF ROAD SURF CLUB
STAFF ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 42
Localisation : couby ou courbevoie au choix

http://yannezan.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 2 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par SuperDupont Lun 6 Avr - 18:19

A noter que suite à ce trip où on devait débarquer à 3 caisses, on a pris conscience qu'il fallait y aller à 2 caisses max. Sur le dernier trip qui avait failli se faire en Normandie peu après celui du récit, j'avais imposer une limitation à 2 caisses. Donc tu sais on n'est pas aussi con que tu le penses également !

Tu ne regardes que ce que tu veux voir, tu n'entends que ce que tu veux entendre mon tit local chaud lapin... Toujours les fameuses oeillères normandes !

PS: je me rappelle un précédent pétage de boulon d'un local pour un ........... sticker !!! Vous êtes trop bons les gars avec votre guéguere ! Continuez à nous faire marrer surtout ! Smile
SuperDupont
SuperDupont
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF

Nombre de messages : 7365
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 43
Localisation : Sceaux

Revenir en haut Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 2 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par jawsone Lun 6 Avr - 19:57

tout a fait d'accord avec mat...
jawsone
jawsone
RESPONSABLE SECTION BODYBOARD
RESPONSABLE SECTION BODYBOARD

Nombre de messages : 3543
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 38
Localisation : saint germain les arpajon

Revenir en haut Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 2 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par Invité Lun 6 Avr - 23:04

Je voudrais répondre à ces propos qui sont abusés!!!!

Je surf à Yport depuis 3ans et je n'ai jamais eu aucun problème. Il est vrai que j'arrive seul et que maintenant j'habite pas loin depuis 1 an donc ca aide. Mais pendant deux ans, n'étant pas encore local, j'ai surfé sur yport, sans aucun problème, en respectant les règles de courtoisie élémentaire.
Arriver à 4 voir 12 est, on le comprend, problématique. Le spot n'étant pas aussi vaste que les spots d'on vous parliez prédemment.
Se défouler sur la gueule des Normands est encore une fois signe de non respect, tous le monde ne peux pas être souriant en vous voyant arriver à 2 ou 3 voitures les planches sur le toit.
Les locaux sont comme vous, ils ont envie de surfer et si c'est pour avoir plusieurs bandes de gugusses (vous n'êtes pas les seul surfer Parisien) saturer le spot, je les comprends de pas être ravi de vous voir. D'ailleurs je me dis ca maintenant.

Respectez et n'insultez les gens comme ca!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 2 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par SuperDupont Lun 6 Avr - 23:11

On était 4 !
La région parisienne comprend: 11 694 000 personnes
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele-de-France

4/(population RP) = 0,000034% de la population totale à l'eau sur Yport un dimanche matin pluvieux dans l'eau à 8°C.

Arrêtez vos délires de surpeuplage de spots quand il y à 8 personnes à l'eau (4 locaux + 4 nous), avec des vagues pour tout le monde qui plus est. C'est de la paranoïa à tendance agoraphobe là les amis !!! Il n'y a que sur ces spots, où de temps à autre (on vient quoi, 3 ou 4 fois par an ptet) où l'on a des pbs pour un sticker ou une ambiance pourrie.
Je pose la question: d'où vient le problème ?

Le club comprend pour 90% de personnes non parisiennes d'origine (Bretons, Bordelais, Provence, Toulouse + autres régions). On n'a pas de spots à proximité. On surfe plus en France que n'importe quel autre club: Méditerranée, Bretagne (nord & sud), Quiberon, Vendée (nord & sud), Gironde, Landes, Pays Basque et donc Normandie, le tout dans la même année (qui peut en dire autant??). En pleine hiver dans le froid, comme sous le soleil d'été. Nous ne sommes nulles part chez nous, chaque spot est un spot d'adoption.

Je redis que la plupart du temps, nous n'avons aucun pb en Normandie (Haute et Basse). C'est juste que le localisme primaire nous saoule grave... Les tentatives d'intimidation également.
On vous laisse vous exprimer sur notre forum, je trouve ça déjà assez fair-play, mais faudrait voir à pas trop abuser non plus. Notre seul but à l'eau est de nous éclater, pas de se faire pourrir la gueule par 2 clampins qui tirent la gueule dans l'eau.

A bon entendeur.
"Paris est magique, le localisme c'est tragique."
SuperDupont
SuperDupont
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF

Nombre de messages : 7365
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 43
Localisation : Sceaux

Revenir en haut Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 2 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par Invité Mar 7 Avr - 2:01

btg76 a écrit:excusez moi mais vous n’êtes pas chez vous !

Ah bon! Pourquoi...les spots normands t'appartiennent???

btg76 a écrit:sachez quand même que peu importe le lieu, on respecter les anciens

Les anciens de Normandie! PTDR!!! lol!

btg76 a écrit:En attendant, Yport vous est encore ouvert mais sachez être plus responsable la prochaine !

J'adore les imbéciles de ton genre qui jouent les locaux moralisateurs dans 50cm de vagues... lol!

btg76 a écrit:Nb : si vous étiez venu à 11, l’ambiance aurait été bien plus délétère, croyez moi !

Oui! Pour vous!
Crois-moi, si on vient à 11...vous allez en chier...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 2 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par Surferboy Mar 7 Avr - 5:28

Enorme énorme énorme !!!

J' ai encore du mal à réaliser. Je trouve cela énorme. Excusez mois, mais je crois que Messieurs les habitants du spot, vous ne vous mettez pas a notre place et vous devriez car on ne changeras pas. Personnellement ca fait pal mal d'années que je surf et j'ai toujours respecté qui que ce soit dans l'eau, "local" compris.
A partir de quand on devient un local ?
Nous sommes autant les propriétaires si je puis dire des bien faits de la nature. Et l'être humain ne semble pas vouloir tout partager, c'est ce fameux localisme...
Perso je roule pas sur l'or, et personne ne cherche a partir seul ou a deux dans mon CLUB DE SURF. On cherche aussi la rentabilité de nos déplacements, chose qui vous semble négligable pour vous, mais pas pour nous .Désolé on charge les voitures avec des gens motivés, prêt à affronter des sensations fortes et passer un moment agréable sur les spots,tout le monde a sa place c'est tout ! On fait aussi attention à notre cash!
Ca ne sert a rien de penser qu'il existe un certain monopole de la nature quand on habite a proximité.
Surfer devient certe un challenge plus difficile a l'eau avec du monde, mais que voulez vous, cela fait partie du game, surfer est un jeu, et tout le monde peut surfer si la motivation l'anime!
Un surfeur dont la motivation est a son comble pour aller prendre ses rides et sa dose d'adrénaline dans le recpect n'a pas de lecons a recevoir des gens qui nous lance une phaz bidon au lieu de saluer, désolé.
OK certe mon erreur d'avoir scander Fuck Le localisme!j'adhère. de toute facon dans le monde du surf, bien souvent, il a une connotation péjorative, mauvaise, alors est le mal ?!

Bref changez vos mentalités et votre vision des surfeurs Parisiens, pour qui c'est une fierté et un immense plasir de venir se ressourcer en prenant des vagues sur tout le territoire francais,je dit bien tout le territoire.La france est a tout le monde est sa nature nous revient de droit, on est tous égaux la dessus désolé.Alors nous exclure des spots, quel audace inutile...

Je suis francais je paye mes impots je fais mon taf comme tout le monde, mais par dessu tout, j'ai cette chance incroyable d'etre drogué par le surf, alors qui peut m'empecher d'aller surfer, qui?
Bon j'abrège et je souhaite a tous les surfeurs passionés et motivés de merveilleux trip surf, dans le respect mutuel dans et AUTOUR de cette passion qui nous anime.

Ritchie
Surferboy
Surferboy
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 2 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par Invité Mar 7 Avr - 8:03

Je pense que le sujet s'écarte un peu de la réalité. Arretez de vous sentir persécuter, ce n'est pas le cas.
Le fait est qu'être rentable sur un petit spot génère forcément des tensions (c'est pareil dans plein autre discipline).
Vous respectez tous le monde? Commencez déjà par éviter de traiter les gens de cons et de rahan sans même avoir essayé d'établir une discussion.
Vous parlez de 4 à 8 personnes dans l'eau, je pense qu'a ce niveau on parle de surpeuplage, déformez pas tous.
Quand au surf libre, moi je dis oui mais essayez de comprendre que 2 bagnoles remplis de planches et de personnes peut ne pas faire plaisir. Vous seriez dans notre cas, ce serait pareil.
Qu'on ne soit pas d'accord je peux comprendre, chacun sa vision. Mais ne venez pas critiquez à tous bout de champ et pronez le droit au surf libre!

PS: Max arrête les intimidations et reste courtois.
On vous laisse vous exprimer sur notre forum, je trouve ça déjà assez fair-play,
Merci messieurs dames de me laissez m'exprimer. Quel honneur!!!! Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 2 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par SuperDupont Mar 7 Avr - 8:57

Une question: vous naviguez sur tous les forums de France pour pourrir tous les mecs qui viennent surfer sur "vos" spots ou pas ?

Aahh ça y est j'ai compris ! C'est pour que dans le prochain Stormrider Guide, il y ait la petite mention, sur Etretat, Yport et consors, "Attention au localisme un peu primaire" afin que les surfers débutants et autres un peu craintifs ne viennent plus "chez vous". Ca fait partie d'une stratégie globale en fait !!! Putain vous êtes forts en fait...

Pour résumer si on veut venir:
- c'est quoi le quota autorisé alors ?
- A partir de quelle taille on n'a plus le droit d'être à l'eau ?
- Sur quel journal ou panneau peut-on lire à l'avance que tel jour sera exclusivement réservé aux habitants résidents à 25km autour du spot ?
- Doit-on faire un salut spécial dans l'eau (genre la secte) ?

Aidez-nous les Normands on sait pas nous !!!! scratch

PS: l'absurdité ironique même de ces 4 questions montre à quel point le localisme, y compris d'un point de vue OBJECTIF d'un surfer dit local, est complètement stupide. Heureusement cela ne touche qu'une minorité de personnes...
SuperDupont
SuperDupont
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF

Nombre de messages : 7365
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 43
Localisation : Sceaux

Revenir en haut Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 2 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par SuperDupont Mar 7 Avr - 9:03

Et dire que l'année dernière on est allé faire les Initiatives Océanes de Surfrider en Normandie !! Putain mais on aurait dû les laisser sur la plage et dans l'eau toutes les merdes ramassées ce jour-là...

D'ailleurs y'avait pas un seul gars qu'on peut croiser à l'eau en Normandie d'habitude, les Initiatives sont aussi l'occasion de discuter avec les locaux, enfin ceux qui se préoccupent vraiment de leurs spots.
Comme il n'y a en avait pas un seul, quelle conclusion devons-nous en tirer ?
SuperDupont
SuperDupont
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF

Nombre de messages : 7365
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 43
Localisation : Sceaux

Revenir en haut Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 2 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par oliver17 Mar 7 Avr - 9:24

Punaise Ritchie mais qu'est ce que tu fais???...poster un message comme ça à 4h28, t'as pas du fermer l'oeil de la nuit, trop patator quoi !!!!
oliver17
oliver17
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 42
Localisation : Paris XIVe

Revenir en haut Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 2 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par Chicken Mar 7 Avr - 11:10

toujours le même discours, suffit de se faire casser la bouche sur un spot world class.

...mais....

ça sent le manque cuisant d'humilité par ici...

comment parler de paix dans le monde, alors qu'on arrive même pas à se respecter sur un spot Français ?

moi je dis btg76 et Yaume, si je débarque chez vous, on se tape une bonne binouze et une crèpe et on ira surfer tranquillou.
Chicken
Chicken
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 40
Localisation : 94 sucy en brie / 91 Draveil

http://taosurf.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 2 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par Invité Mar 7 Avr - 12:21

Heureux de voir que l’homme est naturellement bon ….
Mat, l’anonymat c’était pas programmé, Guillaume, planche Booster (blanche). Sinon concernant le fait de ne pas râler à tout bout de champ, on est d’accord. Les personnes de ce topic, prennent une photo à un instant précis, mais oublient qu’ils ne sont les seuls à venir se baigner ds la Manche. Exemple simple, yport, « spot » qui marche pas souvent, y’a du jus régulièrement, le pic fais 20 m2, tu y mets 10 à 15 types qui veulent prendre leurs quotas de vagues, avec des série à vague unique toute les 20 min ,et bien c le bordel !
Sachez également que tout le monde est à le même enseigne (Ile de France, Rouen, le Havre, Hollandais, Allemands, Belge, etc…y’a pas que vous, hélas !). Même les gamins du coin, quant ils font que de la merde, y se font engueuler aussi (et pas qu’un peu)…. Arrêtez avec la parano anti-IDF, svp !
Yann : l’accueil des spots bretons ! J’ai souvenir d’un ou deux gars du cru comme il faut, cependant, moi, en tant que touriste je ferme ma gueule, je suis pas chez moi … d’ailleurs je te rejoint sur le fait que les « caca-dune », et les parking-campings, c lourd. Le kouign-amann ds le cul, vu que c que du beurre …
Ritchie : thèse« La doctrine localiste est présentée comme une orientation humaniste, dans la mesure où l'activité locale serait un moyen pour l'homme de subvenir à ses besoins et de s'épanouir parmi les siens, et non une fin visant uniquement la prospérité de personnes physiques ou morales. Les échanges de proximité favorisent l'interaction sociale, et donc les relations humaines (…). Pour le philosophe français Pascal Engel, « la philosophie d'aujourd'hui doit passer par le local avant d'atteindre le global ». »
Anti-thèse« Dans la mesure où elle s'oppose au développement croissant des échanges commerciaux internationaux, la doctrine localiste apparaît pour certains comme un "retour en arrière" » (Source wikipédia)
Voilà, en gros, qui détient la vérité ? En tout cas pas toi (trop « flower power ») et pas moi (imbécile)
max : pas de commentaires, t’es pitoyable !
Thomas : concernant l’action de la surfrider, chapeau à toi ! perso, les écosystèmes fluviaux et littoraux, c un peu mon job depuis plusieurs années, dc désolé, le week-end je fais autres choses. Cependant, un topic sur cette thématique sera plus constructive que les pros et anti locaux, qui est insoluble.
Guillaume
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 2 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par SuperDupont Mar 7 Avr - 12:24

Cool ça se détend. Je suis pour une bonne binouse également [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 2 511673

Perso je suis quand même conscient que les spots normands sature assez rapidement. D'ailleurs j'évite soigneusement Etretat à cause de ça pour me reporter sur Yport et Vaucottes autrement plus cool et moins peuplé, enfin pour les 3 fois de l'année où j'y vais Razz.


Dernière édition par SuperDupont le Mar 7 Avr - 12:27, édité 1 fois
SuperDupont
SuperDupont
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF

Nombre de messages : 7365
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 43
Localisation : Sceaux

Revenir en haut Aller en bas

[TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009 - Page 2 Empty Re: [TRIP RSC] SuperD. Normandy Tour 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum