SURFEURS PARISIENS & ROAD SURF CLUB: CLUB DE SURF A PARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

[Trip Membre ROAD SURF CLUB] Récit Martinique - Mai 2008

4 participants

Aller en bas

[Trip Membre ROAD SURF CLUB] Récit Martinique - Mai 2008 Empty [Trip Membre ROAD SURF CLUB] Récit Martinique - Mai 2008

Message par lolo Lun 2 Juin - 19:58

Chose promise, chose due ! A la demande générale de Cedric, et avec à peine 1 mois de retard sur mon retour effectif, voici qqs photos de mon trip en Martinique le mois dernier. Une super destination que je recommande chaudement !!!


Alors, voilà... Pour commencer, la Martinique, moi, ça me met automatiquement de bonne humeur :

[Trip Membre ROAD SURF CLUB] Récit Martinique - Mai 2008 GIU_fYJ6tD91jB6nZPbb-rebgxIYvIjH


On peut faire des chouettes rando par 40°C à l'ombre, c'est toujours sympa :

[Trip Membre ROAD SURF CLUB] Récit Martinique - Mai 2008 6F0SG2oLuz9iBmMoi4AYmTY-8V56UFO3


Mais comme je sens que je perds déjà l'attention de mon auditoire, venons en au fait : premier spot : la "P'tite plage", à Tartane... En gros c'est le spot le + accessible et le - dangereux, et donc c'est aussi le spot où y a le + de monde. Là, c'est un soir après le coucher du soleil.

[Trip Membre ROAD SURF CLUB] Récit Martinique - Mai 2008 GAEjBZt-hj_bMTQZQGBGOLM3tZN0TCD3

C'est pas moi sur la vague, hein, j'ai pris la photo en sortant de l'eau. Pour ce qui est de la taille, j'ai eu au moins ça pendant les 15 jours... Avec des jours glassy... Je vous laisse imaginer le kif suprême quand vous avez cette gauche avec pas un pet de vent..


Deuxième spot : Anse Charpentier... Comme vous voyez, le cadre est vraiment moche, il faudrait qu'ils fassent quelque chose pour ça... Mais sinon le spot est sympa... Ya pas énormément d'eau, mais ça va, c'est pas St Leu, quoi...

Je suis en lycra blanc sur la gauche (2ème photo)... Angélique, ma copine (à ce stade du séjour, c'était encore ma copine, et pas encore ma fiancée, mais enfin c'est une autre histoire...), n'ayant pas jugé bon de me photographier quand je prenais des vagues... A sa décharge, j'ai mis longtemps avant de me décider à prendre ma première vague...

[Trip Membre ROAD SURF CLUB] Récit Martinique - Mai 2008 A34VgrA_4D-qFaSFIPI0DQZKN7TKBbjM

[Trip Membre ROAD SURF CLUB] Récit Martinique - Mai 2008 RkDWL2Wv5T8VKGIUkr0ITALWs9QKQ-i8


Tiens, bah puisqu'on parle d'elle... Big big up à ma photographe préférée, ici en phase de récup' entre 2 sessions bronzette :

[Trip Membre ROAD SURF CLUB] Récit Martinique - Mai 2008 ENSRmGL04D_U1I6AXAvteHBB-1EVq-ft


Mais je m'égare... Troisième spot : Luciole. "Typiquement LE home spot", m'a expliqué mon pote qui vit sur place... C'est aussi celui où j'ai eu le + peur, parce que c'était très creux et y a vraiment pas beaucoup d'eau !!!

Chaque vague que j'ai osé prendre restera gravée dans ma mémoire, mais... (Car il y a un mais...) Malheureusement, je n'ai aucune photo, parce que c'est trop loin du bord... J'ai compté pas moins de 400 coups de rame pour retraverser le lagon au retour !

Là, c'est juste avant de rentrer à l'eau... Comme vous le voyez, la bonne humeur ne m'avait pas quitté :

[Trip Membre ROAD SURF CLUB] Récit Martinique - Mai 2008 HrECOVAJ6D9tABVJDThfC1n6iZHKVJIg


Alors, à ce stade du récit s'ouvre une parenthèse "surf less" dans le trip : on a pris qqs jours au milieu du séjour pour découvrir Les Saintes, un archipel aussi minuscule que magnifique au Sud de la Guadeloupe... Je vous laisse juger :

[Trip Membre ROAD SURF CLUB] Récit Martinique - Mai 2008 0DnmbQWZrD99F5oVnsyvVUd7mPPeer55

[Trip Membre ROAD SURF CLUB] Récit Martinique - Mai 2008 -wY2adjT6D90athiXN0sKzIehrFaQt8F

[Trip Membre ROAD SURF CLUB] Récit Martinique - Mai 2008 FjmU70p95z-jZR0z90A9pMsSYxcvp-y4


Pour la petite histoire, c'est d'ailleurs à peu près à ce stade qu'Angélique est passée du stade de copine à celui de fiancée... Big big up again à ma p'tite fiancée !

[Trip Membre ROAD SURF CLUB] Récit Martinique - Mai 2008 I_66itjt5z_6yR3BzJoYY12bcYu3mlP8


Retour en Martinique et découverte d'un nouveau spot : "Pepelle" (pour Pepelle... à tarte...). Un pic gauche droite en plein coeur de la jungle avec une poignée de surfers à l'eau (à cause de l'accès + difficile). La gauche est redoutable, la droite + cool :

[Trip Membre ROAD SURF CLUB] Récit Martinique - Mai 2008 HwVYc76Y6j_l6YD3u28vvCC2yQ93Gb1t


Eeeeeeeeeeet last but not least : mon spot préféré : Basse Pointe ! Tout au nord de la Martinique, une droite qui pète sur une digue, à la sortie d'un petit port... Cadre magnifique et tout l'bastringue...

Je suis flou sur cette putain de photo qui avait pourtant l'air si cool, mais bon je l'aime bien quand même...

[Trip Membre ROAD SURF CLUB] Récit Martinique - Mai 2008 2hBcGsSX4z8PL0_r4auimJUAUdJ4GE5_

C'est vraiment un chouette spot. Un vrai boulevard. Ca pousse du tonnerre. Bref, vous l'avez compris, j'ai bien aimé...

[Trip Membre ROAD SURF CLUB] Récit Martinique - Mai 2008 QHv28SMIyj-YcgZOwpmcpR7Q-XUHQMO_


Voiiiiiiiiiiilà !!! C'est terminé ! Si vous avez envie d'y aller à votre tour, hésitez pas à m'inviter ! A++

Laurent

PS : rhhhhhhhaaaa ! Basse Pointe..!

[Trip Membre ROAD SURF CLUB] Récit Martinique - Mai 2008 GI1pK8h8mz-x9cI9rHrNObRH-IdLEect
lolo
lolo
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 46
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[Trip Membre ROAD SURF CLUB] Récit Martinique - Mai 2008 Empty Re: [Trip Membre ROAD SURF CLUB] Récit Martinique - Mai 2008

Message par Invité Lun 2 Juin - 22:02

merci ma poule pour ce bo report Wink

felicitation pour les futur mariés
Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trip Membre ROAD SURF CLUB] Récit Martinique - Mai 2008 Empty Re: [Trip Membre ROAD SURF CLUB] Récit Martinique - Mai 2008

Message par jawsone Lun 2 Juin - 22:17

Eeeeeeeeeeet last but not least : mon spot préféré : Basse Pointe ! Tout au nord de la Martinique, une droite qui pète sur une digue, à la sortie d'un petit port... Cadre magnifique et tout l'bastringue...

dis donc le port de biellete te manquerai pas un peu toi lol!
jawsone
jawsone
RESPONSABLE SECTION BODYBOARD
RESPONSABLE SECTION BODYBOARD

Nombre de messages : 3543
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 38
Localisation : saint germain les arpajon

Revenir en haut Aller en bas

[Trip Membre ROAD SURF CLUB] Récit Martinique - Mai 2008 Empty Re: [Trip Membre ROAD SURF CLUB] Récit Martinique - Mai 2008

Message par lolo Lun 2 Juin - 22:39

jawsone a écrit:dis donc le port de biellete te manquerai pas un peu toi lol!

lol ! c'est clair ! je ne jure plus que par les ports ! si qqn veut aller tenter une session "dans le porrrrrrrt d'amsterrrrrrdam", chuis son homme !!!! Laughing
lolo
lolo
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 46
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[Trip Membre ROAD SURF CLUB] Récit Martinique - Mai 2008 Empty Re: [Trip Membre ROAD SURF CLUB] Récit Martinique - Mai 2008

Message par SuperDupont Lun 2 Juin - 23:35

Magnifique récit pardi !!!!! Very Happy
SuperDupont
SuperDupont
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF

Nombre de messages : 7365
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 43
Localisation : Sceaux

Revenir en haut Aller en bas

[Trip Membre ROAD SURF CLUB] Récit Martinique - Mai 2008 Empty Re: [Trip Membre ROAD SURF CLUB] Récit Martinique - Mai 2008

Message par Yo Mar 3 Juin - 0:13

Excellent récit qui donne envie d'y aller...félicitations aux fiancées, bravo à la photographe...c marrant comme un air de déjà vu de trouver que nos fiancées sont génialissimes qd elles acceptent de nous prendre en photos lorsque nous sommes en surf...heureusement elles ne le sont pas que pour ça...
Yo
Yo
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 47
Localisation : Chennevières Sur Marne & Bzh

http://breizhsurfer.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Trip Membre ROAD SURF CLUB] Récit Martinique - Mai 2008 Empty Re: [Trip Membre ROAD SURF CLUB] Récit Martinique - Mai 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum