SURFEURS PARISIENS & ROAD SURF CLUB: CLUB DE SURF A PARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Surfer à Rio, ça se mérite, mais ça vaut le coup!!

4 participants

Aller en bas

Surfer à Rio, ça se mérite, mais ça vaut le coup!! Empty Surfer à Rio, ça se mérite, mais ça vaut le coup!!

Message par Lénou Lun 7 Sep - 1:16

Voilà un peu plus de 2 mois que je suis arrivée à Rio. Et le surf alors ??? Ben, débuts un peu difficiles...

Au début, des conditions pas trop au RDV... enfin pour moi... une mer déchaînée pendant 2 bonnes semaines
Surfer à Rio, ça se mérite, mais ça vaut le coup!! 20090610

Mais en même temps, ça tombait pas plus mal parce que j'avais pas mal de démarches à faire et puis j'étais sans planche...

Alors, j'en ai un peu profiter pour me balader... et au lieu de me lever aux aurores pour aller surfer, je me suis lever à l'aube pour le lever de soleil (eh oui, c'est de l'autre côté de l'atlantique... y a qu'en plein été ici qu'on peut voir le coucher de soleil sur la mer à quelques endroits)
Surfer à Rio, ça se mérite, mais ça vaut le coup!! Arriva10

Je trouve un appart à Ipanema : 10 min à pied d'Arpoador (idéal pour surfer sans sortir de la ville), 5 min à pied du poste 9 (Le RDV des corps de rêve à Rio ;-))
Sympa la vue à la tombée de la nuit du haut d'un immeuble à côté de mon appart (posto 9 et Leblon)
Surfer à Rio, ça se mérite, mais ça vaut le coup!! Vue_ri10
Lagoa (le lac à l'arrière d'Ipanema) et la vue sur le Corcovado
Surfer à Rio, ça se mérite, mais ça vaut le coup!! Vue_ri11
Arpoador, la pointe au bout
Surfer à Rio, ça se mérite, mais ça vaut le coup!! Vue_ri12

Je commande une planche chez un shaper d'Arpoador qui m'affirme qu'en 3 semaines j'aurais ma planche et qu'en attendant il m'en prête une... bon, au même prix qu'une non shapée (= une occas en France) + 2 cours pour voir comment je surfe et déterminer les cotes de la planche, j'accepte le deal et je me fais faire un fish !
J'attends... j'attends... finalement, les 3 semaines se transforment en 5... Raisons invoquées... la résine qui sèche moins vite que prévu parce qu'il fait froid (=25°C).. mwé... des raisons à la brésilienne... Bref... J'ai appris, après coup que j'avais été chanceuse parce que généralement, c'est plutôt 6 à 8 semaines de délais...
La voilà ma planche et c'est ça qui importe !!!
Surfer à Rio, ça se mérite, mais ça vaut le coup!! Report10
Bonne session !!! Bon, il faut le temps de s'adapter à la planche, mais je pense que je vais me faire plaisir !!!
Mais au moment de mettre la planche sur le toit de la voiture, je déchante... j'aperçois une marque de chaque côté... Je regarde et on dirait bien qu'elle a plié... et pourtant, aucune raison de plier... pas de grosses vagues, pas de choc... J'ai les boules... J'vais gueuler chez le mec qui me l'a vendu. Il me fait la réparation (gratos, heureusement!!) et re 1 semaine dans la vue... et surtout j'ai plus confiance du tout dans la qualité de la planche... Paraitrait que ça serait dû au fait que la planche n'ait pas séché suffisamment longtemps et que la résine était pas encore très rigidifiées... mwais...
Mais bon, j'ai récupéré la planche semaine dernière et après avoir patienté 3 longues journées sans vagues, je l'ai testée, mise à l'épreuve et semblerait que ça tienne ce coup-ci... ouf !!! Et aujourd'hui, les conditions sont enfin vraiment au RDV et je me suis bien fait plaisir !! Finalement, je crois qu'elle va bien me plaire cette planche !!

Et puis, y a de quoi faire au niveau plage ici !!
Arpoador... bon, c'est un peu blindé... mais c'est tout près et j'peux y aller après mes cours à la fac
Sinon, les plages au sud est de Rio :
Barra da Tijuca
Surfer à Rio, ça se mérite, mais ça vaut le coup!! Journa10
Surfer à Rio, ça se mérite, mais ça vaut le coup!! Journa11

Macumba, idéal pour progresser avec des vagues qui creusent pas trop et qui durent sur bien 50m. Bon, faut se faire les bras pour passer la barre !! lol !!

Prainha, la baie au creux de la montage, zone protégée
Surfer à Rio, ça se mérite, mais ça vaut le coup!! F3bg1810
Surfer à Rio, ça se mérite, mais ça vaut le coup!! Journa13

Grumari... au bout de la piste... personne... c'est top !
Surfer à Rio, ça se mérite, mais ça vaut le coup!! F3bg1910
Surfer à Rio, ça se mérite, mais ça vaut le coup!! F3bg1911
Surfer à Rio, ça se mérite, mais ça vaut le coup!! Journa12
Lénou
Lénou
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Surfer à Rio, ça se mérite, mais ça vaut le coup!! Empty Re: Surfer à Rio, ça se mérite, mais ça vaut le coup!!

Message par jawsone Lun 7 Sep - 7:30

sympa!!!
jawsone
jawsone
RESPONSABLE SECTION BODYBOARD
RESPONSABLE SECTION BODYBOARD

Nombre de messages : 3543
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 38
Localisation : saint germain les arpajon

Revenir en haut Aller en bas

Surfer à Rio, ça se mérite, mais ça vaut le coup!! Empty Re: Surfer à Rio, ça se mérite, mais ça vaut le coup!!

Message par SuperDupont Lun 7 Sep - 8:53

Paye ton arnaque !! Et ça ressemble pas trop à un fish ta board également....
Bah normalement 15j de séchage pour une board après glaçage. Après il s'est ptet pas glacer ou alors la qualité du pain de mousse est pourrie.
Toujours pas convaincu par le Brésil et le suf moi lol !!!
SuperDupont
SuperDupont
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF

Nombre de messages : 7365
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 43
Localisation : Sceaux

Revenir en haut Aller en bas

Surfer à Rio, ça se mérite, mais ça vaut le coup!! Empty Re: Surfer à Rio, ça se mérite, mais ça vaut le coup!!

Message par Lénou Mar 8 Sep - 20:19

Ah ben wé, comme il était en retard dans la livraison, il l'a laissé séchée que 1 semaine... mais j'crois que ça sèche plus vite ici avec la chaleur...

Wé, d'accord avec toi pour la forme de la planche... on était parti sur un fish, mais en déterminant les cotes avec le shaper, en fonction de mon surf, ça a donné ça...
Mais bon, y a une partie des caractéristiques : plus large et plus épaisse qu'un short board... le deck est un peu plus étroit... et avec 2 vaguelettes (sorry, j'connais pas les termes français!!)
Et puis l'essentiel, c'est qu'à l'eau ça soit top !! Je crois que pour progresser, ça va être top !! En tout cas, j'pars sur les ptites vagues pas creuses alors que les habitués avec leur short board galèrent ! Le seul moyen de choper une vague à Arpoador avec les locaux qui sont sur toutes les vagues...
Lénou
Lénou
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Surfer à Rio, ça se mérite, mais ça vaut le coup!! Empty Re: Surfer à Rio, ça se mérite, mais ça vaut le coup!!

Message par SuperDupont Mar 8 Sep - 21:07

ok les vaguelettes ce sont des singers je pense Wink
SuperDupont
SuperDupont
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF

Nombre de messages : 7365
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 43
Localisation : Sceaux

Revenir en haut Aller en bas

Surfer à Rio, ça se mérite, mais ça vaut le coup!! Empty Re: Surfer à Rio, ça se mérite, mais ça vaut le coup!!

Message par BananaPancakes Mar 8 Sep - 21:18

yeah yeah sympa ce petit report de début d'installation au Brésil !! éclate toi bien !!
BananaPancakes
BananaPancakes
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 39
Localisation : St Germain en Laye

http://www.ag-photo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Surfer à Rio, ça se mérite, mais ça vaut le coup!! Empty Re: Surfer à Rio, ça se mérite, mais ça vaut le coup!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum