SURFEURS PARISIENS & ROAD SURF CLUB: CLUB DE SURF A PARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

[Conseils Trip Etranger] Planches en avion ??

5 participants

Aller en bas

[Conseils Trip Etranger] Planches en avion ?? Empty [Conseils Trip Etranger] Planches en avion ??

Message par Filsdepub Mer 16 Jan - 13:44

Salut tout le monde,

Je pars à la Martinique fin mars par Air France.
Je voulais savoir s'ils y'en a qui ont déjà trimballé leur matos en soute (et éventuellement pas cette compagnie), s'ils ont pas eu de problème, avec quoi ils l'ont protégé...tout ça quoi.
Merci, à plus.
Filsdepub
Filsdepub
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Paris 14ème

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils Trip Etranger] Planches en avion ?? Empty re

Message par rouquinbzh Mer 16 Jan - 14:14

alors la tu as sonné à la bonne porte car on a une hotesse de l air parmis nous et en plus de chez air france... allez nanie je te laisse repondre
rouquinbzh
rouquinbzh
PREZ ROAD SURF CLUB
PREZ ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 5656
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 46
Localisation : PARIS

http://www.roadsurfclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils Trip Etranger] Planches en avion ?? Empty Re: [Conseils Trip Etranger] Planches en avion ??

Message par Filsdepub Jeu 17 Jan - 13:21

Pas de bol, Nani n'a pas l'air très prompt à répondre...où elle a peut-être pas vu mon post.
Filsdepub
Filsdepub
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Paris 14ème

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils Trip Etranger] Planches en avion ?? Empty re

Message par rouquinbzh Jeu 17 Jan - 13:42

oui je pense qu elle doit etre en deplacement mais elle seras la ce week end.. donc patience.. mais elle sera a meme de repondre parfaitement a tes questions.


Dernière édition par rouquinbzh le Sam 23 Aoû - 22:59, édité 1 fois
rouquinbzh
rouquinbzh
PREZ ROAD SURF CLUB
PREZ ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 5656
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 46
Localisation : PARIS

http://www.roadsurfclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils Trip Etranger] Planches en avion ?? Empty Re: [Conseils Trip Etranger] Planches en avion ??

Message par Nanie Jeu 17 Jan - 16:14

alors concernant les boards en avion, il faut savoir malheureusement que c est un peu à la tête du client !!! Un coup tu paies un coup tu paies pas !!!! Sur des compagnie comme la RAM le transport est gratuit !!! Apres sur les compagnie américaine ou autre tu paie un boardbag et non le nombre de board ... enfin sauf si tu tombes sur une nana zélé comme mon pote charly au retour de honolulu, il a mal joué et il a payé 160$ pour 2 board !!

Après pour Air France fait gaffe car en martinique et aux antilles ils sont super relou avec tout ce qui bagages et frêt !!! car j ai deja des copains qui n'ont pas pu embarquer car il y avait trop de fret même si il restaient des places dans l avion abusé !!! Donc je pense qu il y a 90% de risque que tu doives payé la taxe.

Je sais pas ce que tu as comme board mais fais gaffe aussi aux dimensions les longboard sont surtaxé à cause de leur encombrement !!

Planches à voile / surf

La somme des 3 dimensions de votre planche doit mesurer moins de 3 mètres de long.
Les planches doivent être protégées par un emballage adéquat. Air France ne propose ni housse ni carton pré-formaté pour le transport des planches à voile.

Bicyclettes, planches à voile, surf ou kite surf.

L'équipement de sport n'est pas inclus dans la franchise.

Une somme forfaitaire, dans une limite de 20 kg, est appliquée par aller simple :

- sur les destinations de la zone 1 : 20 €
- sur les destinations de la zone 2 : 40 €
- sur les destinations de la zone 3 : 60 €
- sur les destinations de la zone 4 : 80 €
le tarif est valable en aller simple donc faut compter pour la zone la plus loin 160euro

Sinon moi mes planches prennent souvent l'avion entre paris et bordeaux et dernièrement je suis parti à hawaii: j avais emballé mes board dans du bullepack et protégé le nose et le tail avec du polyestere !! Fais gaffe car le poid du bagage augmente vite avec l'emballage !!! Un exemple 2 longboard avec l'emballage faisaient 70 pound !!! Mais j ai la chance par mon métier de pas payer le transport des board pour moi et ceux qui m'accompagnent c'est pas de la balle ca ; 🐱

voila j espere que j ai repondu à tes questions !!!
Nanie
Nanie
MODERATRICE
MODERATRICE

Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 45
Localisation : DTC

http://www.naniecanfly.net

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils Trip Etranger] Planches en avion ?? Empty Re: [Conseils Trip Etranger] Planches en avion ??

Message par Filsdepub Jeu 17 Jan - 16:38

C'est super complet.
Par contre, si je comprends bien, y'a un risque qu'ils acceptent pas du tout d'embarquer les planches ou juste (enfin, ça me ferait quand même déjà pas mal chier...) de payer une taxe supplémentaire?

De plus, j'ai l'impression que je vais quand même me taper une taxe supplémentaire quoi qu'il arrive: la Martinique étant une zone 2, je vais en avoir pour 80 € l'A/R?

Merci de toutes tes réponses.
Filsdepub
Filsdepub
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Paris 14ème

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils Trip Etranger] Planches en avion ?? Empty Re: [Conseils Trip Etranger] Planches en avion ??

Message par Nanie Jeu 17 Jan - 16:47

Non ca devrait etre bon je pense au pire si y a des problemes de fret tu aura ta board sur un autre vol !! Et franchement moi j etais limite contente car je me suis pas galerer a la ramener chez moi il me l'ont livré Wink

Apres un conseil choisi bien la personne qui va t'enregistrer c est super important !!
Nanie
Nanie
MODERATRICE
MODERATRICE

Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 45
Localisation : DTC

http://www.naniecanfly.net

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils Trip Etranger] Planches en avion ?? Empty Re: [Conseils Trip Etranger] Planches en avion ??

Message par Filsdepub Jeu 17 Jan - 16:58

Ca a l'air d'être un peu le parcour du combattant tout ça.
En plus j'emmène mes 2 planches car je vais en préter une à un des mes potes qui part avec moi. 2 fois plus de chances d'avoir de problèmes.
Ils enregistrent à la tête du client en fait? C'est rassurant, je vais essayer d'être physionomiste.
T'aurais pas des noms de collègues fiables à balancer des fois... Very Happy

Enfin, merci de toutes ces infos, je vous raconterai comment ça s'est passé et si Air France vaut le coup!
Filsdepub
Filsdepub
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Paris 14ème

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils Trip Etranger] Planches en avion ?? Empty Re: [Conseils Trip Etranger] Planches en avion ??

Message par Jeff Jeu 17 Jan - 19:29

PNC a vos postes.Veuillez armer les tobboggans!Decolage imminent AIR NANNIE INTERNATIONAL vous souhaite un agréable voyage!! Very Happy
Jeff
Jeff
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils Trip Etranger] Planches en avion ?? Empty re

Message par rouquinbzh Jeu 17 Jan - 19:31

et en plus sur la AIR NANIE INTERNATIONAL, les hotesses nous font les consignes de securite version techtonic...... et dans peu de temps un super stewart RICHARD RICHARD RICHARD.....
rouquinbzh
rouquinbzh
PREZ ROAD SURF CLUB
PREZ ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 5656
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 46
Localisation : PARIS

http://www.roadsurfclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils Trip Etranger] Planches en avion ?? Empty Re: [Conseils Trip Etranger] Planches en avion ??

Message par Filsdepub Jeu 17 Jan - 21:27

La Tectonique, carrément? Ils ont des critères de recrutement super sélectifs chez Air France...
Il faut avoir d'autres spécialités comme désamorcer une bombe fabriquée avec un tube de gel? Very Happy
Filsdepub
Filsdepub
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Paris 14ème

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils Trip Etranger] Planches en avion ?? Empty Re: [Conseils Trip Etranger] Planches en avion ??

Message par clem Mer 30 Jan - 11:25

Ouai, en fait il faut surtout essayer de choisir une autre compagnie qu' Air France. Les billets sont plus cher en général et d'apres nanie ils ont l'air beaucoup plus relou à l'enregistrement.
J'ai pris l'avion 5 ou 6 fois avec d'autre compagnies et jamais rien payé. Mais bon, de toute façon je crois le meilleur choix c de prévoir l'achat d'une planche à destination, sans oublier de ne pas trop s'y attacher pour pouvoir la revendre avant de partir.
;-)
clem
clem
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils Trip Etranger] Planches en avion ?? Empty Re: [Conseils Trip Etranger] Planches en avion ??

Message par Invité Sam 23 Aoû - 17:25

J ai ramené ma planche des USA avec United Airlines pour la somme de 60 €.

J'ai mis la planche dans sa chaussette le tout dans une housse de voyage. J'ai tapissé la housse de stickers "Fragile".
Comme les ailerons ne peuvent pas être enlevés, un surfshop m'a aidé à mettre des blocs de mousses entre les ailerons histoire d'amortir les chocs. A l'aéroport à Paris j'attendais ma planche pendant une demie heure près du tapis roulant mais quand je me suis retourné j'ai vu qu'elle était placée dans un chariot spécial avec tous les bagages fragiles.

Elle est en bonne état, faut dire qu'en partant de Californie le staff de l'aéroport doit être habitué à mettre des planches dans les soutes d'avion.

Aussi faut pas oublier d'indiquer au checking que t'es d'accord de payer un extra pour la planche mais que tu payes pas pour une planche cassée !! (merde quoi !!)

allez Bonne chance et bon voyage !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseils Trip Etranger] Planches en avion ?? Empty Re: [Conseils Trip Etranger] Planches en avion ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum