SURFEURS PARISIENS & ROAD SURF CLUB: CLUB DE SURF A PARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

[SURF] Comment reparer planche de surf bic

5 participants

Aller en bas

[SURF] Comment reparer planche de surf bic Empty [SURF] Comment reparer planche de surf bic

Message par kazam140 Dim 7 Sep - 19:06

Alors voila, je souhaite prendre ma vieille Bic 7.6 pour le 13/14 septembre mais j'ai un petit souci.

Elle c'etait decoller une fois et je l'avais fait reparer mais le mec l'avait tellement mal reparer que maintenant la reparation se fissure, je voulais juste savoir avec quoi la reparer ?
pour une planche normale j'utilise tissu de verre et epoxy+microballon mais vu que les bic sont stratifier en plastique je sais pas quoi utiliser, merci de m'aider.

quelques photos pour montrer le travail de merde du mec:


[SURF] Comment reparer planche de surf bic P1040710

[SURF] Comment reparer planche de surf bic P1040711

[SURF] Comment reparer planche de surf bic P1040712
kazam140
kazam140
commence a se mettre debout
commence a se mettre debout

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 36
Localisation : né et habite a aulnay sous bois (93600) RER B ^_^

http://kazam140.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SURF] Comment reparer planche de surf bic Empty Re: [SURF] Comment reparer planche de surf bic

Message par jawsone Dim 7 Sep - 19:13

c toi le shaper mon gars Laughing
jawsone
jawsone
RESPONSABLE SECTION BODYBOARD
RESPONSABLE SECTION BODYBOARD

Nombre de messages : 3543
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 38
Localisation : saint germain les arpajon

Revenir en haut Aller en bas

[SURF] Comment reparer planche de surf bic Empty Re: Comment reparer planche de surf bic

Message par frederic Dim 7 Sep - 19:55

A mon avis tu ponces cette mauvaise réparation, et la résine que tu utilises ira très bien!ça colle très bien sur le plastique.

Et enfin tu seras près pour envoyer du gros avec ta board.

Bon travail on attend les photos de cette répa!!
frederic
frederic
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 45
Localisation : courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

[SURF] Comment reparer planche de surf bic Empty Re: [SURF] Comment reparer planche de surf bic

Message par kazam140 Dim 7 Sep - 22:30

merci pour tout, c'est bien ce que je pensais, je vais poncer, et remettre de la resine et des morceaux de tissus de verre puis poncage fin.

je crois que je n'ai plus de tissu de verre mais je vais me demmerder autrement juste avec de l'epoxy.

c'est ca le probleme du plastique, les deux couches ne s'entrelasse pas l'une dans lautre contrairement a une stratification normale.

Jawson, c'est pas parce que je sais shapper et stratifier que je sais reparer de la planche industriel ou que je sais tout, parfois meme si on a une idée de comment faire vaut mieu avoir plusieurs point de vue.

tkt Jawson c'est pas mechant ce que je dit. bonne soirée a tous et vivement la fin de la semaine
kazam140
kazam140
commence a se mettre debout
commence a se mettre debout

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 36
Localisation : né et habite a aulnay sous bois (93600) RER B ^_^

http://kazam140.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SURF] Comment reparer planche de surf bic Empty Re: [SURF] Comment reparer planche de surf bic

Message par kazam140 Lun 8 Sep - 1:28

Bon voila, elle est a nouveau operationnel !!!

c'est pas trop beau mais c'est deja mieu qu'avant et c'est plus solide.

Debut des travaux:

tout d'abord poncage avec du papier de verre 120 ( peur d'utiliser la ponceuse orbital vu que c'est du plastique la planche ) puis finition avec du papier super fin.
en poncant, des gros morceaux de la réparation qui avait eté faites se sont barrer en gros blocs et la....Surprise !!! Un enorme trou dans la planche Evil or Very Mad travail de merde; il avait juste camoufler le trou.

[SURF] Comment reparer planche de surf bic P1040713

Je decide donc de combler le trou en le remplissant de resine.Petite astuce prendre une seringue et du scotch, le scotch pour faire un petit moule pour pas deborder et la seringue pour injecter la resine dans la planche.

[SURF] Comment reparer planche de surf bic P1040810

une fois cela fait je laisse secher puis je ponce comme precedement puis nettoyage a l'essence F. vien ensuite une couche sur tout l'arriere pour bien solidifier le tout.

[SURF] Comment reparer planche de surf bic P1040811

comme vous pouvez le constater le trou a l'arriere est reboucher et moin large qu'auparavant.

maintenant j'attend que sa seche pour savoir si j'aurais besoin de passer un coup de poncage fin a l'eau ou pas.

je sais c'est pasd tres beau beau mais bon j'ai fait ca a l'arrache vu que je pouvais pas faire trop de bruit (mes parents dormait juste a coté lol ), j'espere que sa tiendra pour le 13/14

désolé pour les fautes d'orthographe mais je suis crever.

bonne semaine a tous et a vendredi tongue
kazam140
kazam140
commence a se mettre debout
commence a se mettre debout

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 36
Localisation : né et habite a aulnay sous bois (93600) RER B ^_^

http://kazam140.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SURF] Comment reparer planche de surf bic Empty Re: [SURF] Comment reparer planche de surf bic

Message par motizil Lun 8 Sep - 23:32

si tu met pas de toile je sait pas si sa va tenir ?
en meme temps j ai jamais reparer un Bic enfin sa devrait tenir pour 2 jours ... sinon joli travail ! a Samedi ... bom
motizil
motizil
STAFF ROAD SURF CLUB
STAFF ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 46
Localisation : Paris 19 éme

https://www.dailymotion.com/Lamizik

Revenir en haut Aller en bas

[SURF] Comment reparer planche de surf bic Empty Re: [SURF] Comment reparer planche de surf bic

Message par kazam140 Mar 9 Sep - 0:12

ouai je sais pour la toile de verre c'est chaud !!
j'en ai plus et j'en aurais qu'a partir de mi-octobre, c'est la periode ou je m'approvisionne cher mon fourniseur cars j'achete mes gros blocs de polystyrene et autres pas cher que en octobre, le reste de l'année il vendent pas en gros.

je prend un peu de resine pour ce week-end au cas ou que sa tiendrai pas trop et du papier a poncer.

Si quelqu'un aurait l'aimabilité de prendre un bout de toile de verre de 20X15 cm minimum se serait sympa.

en attendant j'ai renforcer l'arriere en l'enduisant entierement de resine pour que le pansement accroche mieu sur le plastique.
kazam140
kazam140
commence a se mettre debout
commence a se mettre debout

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 36
Localisation : né et habite a aulnay sous bois (93600) RER B ^_^

http://kazam140.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SURF] Comment reparer planche de surf bic Empty Re: [SURF] Comment reparer planche de surf bic

Message par Mat Mar 9 Sep - 11:04

Sinon pour ce we met du scotch de répa de toile de tente, c'est ce qui tient le mieux à l'eau...
Mat
Mat
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 45
Localisation : Paris 10/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[SURF] Comment reparer planche de surf bic Empty Re: [SURF] Comment reparer planche de surf bic

Message par kazam140 Mar 9 Sep - 12:45

ouai je verrais bien, je vaus trouver un truc mais de toute facon ca devrai tenir, encore merci pour vos conseils
kazam140
kazam140
commence a se mettre debout
commence a se mettre debout

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 36
Localisation : né et habite a aulnay sous bois (93600) RER B ^_^

http://kazam140.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SURF] Comment reparer planche de surf bic Empty Re: [SURF] Comment reparer planche de surf bic

Message par motizil Mar 9 Sep - 13:03

je voulais te poser une question, vu que tu a l air d utiliser bcp de resine serait il possible d en acheter avec toi ? ainsi que de la toile et du microballon ...
qu utilise tu com resine ? epoxy ou polyestere ? j ai besoin des deux en fait ...
je n utilise que de la solarez mais c est un peu pourri car c est cher sa seche trop vite dès que tu ouvre le tube en fait ,c est lourd du a la tonne de fibre qu ils foutent dedans et sa a tendance a craquer a la longue
par contre c est pratique car sa durci avec les rayon UV

existe il une resine qui durci aux rayon UV mais qui n est pas pleine de fibre je sait qu a la reunion y avait un shaper qui vendait des ptis pots a 10/20€ ?



merci d avance a+
motizil
motizil
STAFF ROAD SURF CLUB
STAFF ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 46
Localisation : Paris 19 éme

https://www.dailymotion.com/Lamizik

Revenir en haut Aller en bas

[SURF] Comment reparer planche de surf bic Empty Re: [SURF] Comment reparer planche de surf bic

Message par kazam140 Mar 9 Sep - 13:17

J'utilise que de la resine epoxy,pour le tissus de verre j'utilise de la 4 et 6 oz soit cablé, soit cablé et tramé.

Pour la commande grouper je suis partant mais je sais pas quand je commanderais, normalement mois d'octobre si le porte monnaie va bien.
kazam140
kazam140
commence a se mettre debout
commence a se mettre debout

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 36
Localisation : né et habite a aulnay sous bois (93600) RER B ^_^

http://kazam140.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SURF] Comment reparer planche de surf bic Empty Re: [SURF] Comment reparer planche de surf bic

Message par motizil Mar 9 Sep - 13:19

on en reparle se w-e
a+ merci
motizil
motizil
STAFF ROAD SURF CLUB
STAFF ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 46
Localisation : Paris 19 éme

https://www.dailymotion.com/Lamizik

Revenir en haut Aller en bas

[SURF] Comment reparer planche de surf bic Empty Re: [SURF] Comment reparer planche de surf bic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum