SURFEURS PARISIENS & ROAD SURF CLUB: CLUB DE SURF A PARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

[Events]résultat de la 4 étape du tour mondial de bodyboard

Aller en bas

[Events]résultat de la 4 étape du tour mondial de bodyboard Empty [Events]résultat de la 4 étape du tour mondial de bodyboard

Message par jawsone Ven 1 Aoû - 23:03

a noter la présence de 2 rider francais en demi finale et classé 3 et 5 mondial!!! (on est pas prèt de voir ca en surf sur le wct lol! allez jérémi et micky)



La quatrième étape du tour mondial de bodyboard, le Rio das Ostras international 2008, sur la plage de Costa Azul, a connu un franc succès dès le premier jour. Avec une incroyable structure, beaucoup de soleil, de bonnes vagues, le public est venu nombreux sur le sable assister au spectacle. L'événement a dépassé toutes les attentes.

Le Nord du Brésil avec Uri Valadão, de Bahia, et Isabela Sousa, de Ceará, est présent au plus haut sommet de la hiérarchie mondiale.

La dernière journée a commencé avec de bonnes vagues et une plage bondée. Le vent semble bon en début de matinée, comme les autres jours; les vagues déroulent bien, avec quelques unes à 1 mètre en série.
Uri Valadao part favori de l'épreuve. Baiano Voador obtient 16,50 points et 9,00 points la meilleure vague de l'événement.

Francirley Ferreira, de Pavão – Pavãozinho , sort le brésilien Roberto Bruno dans une série à rebondissement. Après les deux victoires du Brésil dans les quarts, le français Pierre Louis Costes, et Amaury Laverhne,de l'île de la Réunion, atteignent les demi finales.

Le vent dégrade le plan d'eau quand les femmes débutent leurs séries des demi finales.

Isabela Souza trouve deux bonnes vagues et remporte sa demi face à la numéro 1 mondiale Carolyne Naara. Avec ce résultat, Isabela se place tout en haut du classement mondial. Dans la seconde série, c'est l'espagnole Eunate Aguirre qui élimine Jessica Becker.

Isabella trouve rapidement deux vagues à 7,00 et 7,50. « Je suis très heureuse d'avoir gagné. Je me sens très bien à Rio das Ostras, parce que c'est la troisième fois que je gagne une étape ici. », a t-elle dit.

Le dernier duel oppose deux hommes qui ont une chance de gagner le titre mondial pour le Brésil. Uri Valadão et Francirley Ferreira se rendent vague pour vague mais l'expérience paie. A quelques minutes de la fin de la finale, Uri trouve une vague à 9 points et s'assure la victoire de l'étape. Avec 16,50 points, une fois de plus le plus grand total de l'événement, il confirme sa bonne forme . «Je suis heureux de gagner ici. J'aime Rio das Ostras; la compétition a été fantastique. Je veux continuer de la sorte et je vais tout faire pour réaliser mon grand rêve de remporter le titre mondial. Je voudrais également féliciter Francirley, qui est un bon gars et s'est battu de manière remarquable » a souligné Uri.

Maintenant l'étape suivante se passe au Chili, du 1er au 10 août; c'est la cinquième étape du tour. La plage d'El Gringo, à Arica, promet une lutte acharnée entre tous les compétiteurs.

Chez les femmes, Isabela Sousa se retrouve en tête du classement mondial avec 1610 points, 20 points devant Carolyne Naara. Eunate Aguirre grimpe jusqu'à la 2ème place suite à sa finale à Rio das Ostras avec 1470. Neymara Carvalho est quatrième avec 1180, suivie de Scotty Viana avec 1140. Maylla Venturin,Natasha Sagardia, Catarina Sousa sont sixième ex aequo avec 1110.

Chez les hommes, la différence est plus nette. Uri Valadão a 3945 points, suivi de l'australien Ben Player avec 3178. En troisième position mondiale, Pierre Louis Costes passe la barre des 3000 points. Paulo Barcellos est quatrième avec 2960, suivi d'Amaury Leverhne avec 2918. Luis Villar et Guilherme Tamega comptent 2650 et prennent la sixième place.

Demi finale Homme

1 - Uri Valadão (BRA) 13,00 x 12,75 Pierre Louis Costes (FRA)
2 - Francirley Ferreira (BRA) 15,25 x 11,50 Amaury Laverhne (REU)

Finale Homme

1- Uri Valadão (BRA) 16,50 x 14,15 Francirley Ferreira (BRA)

Demi finale Femme :

1- Isabela Sousa (BRA) 11,25 x 9,00 Naara Carolyne (BRA)
2 - Eunate Aguirre (ESP) 12,50 x 11 Jessica Becker (BRA)

Finale femme:

1 - Isabela Sousa (BRA) 14,50 x 12,75 Eunate Aguirre (ESP)

Retrouvez l'album photo de la compétition sur http://picasaweb.google.com/rdobb2008/
jawsone
jawsone
RESPONSABLE SECTION BODYBOARD
RESPONSABLE SECTION BODYBOARD

Nombre de messages : 3543
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 38
Localisation : saint germain les arpajon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum