SURFEURS PARISIENS & ROAD SURF CLUB: CLUB DE SURF A PARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

[Conseils Achat Néopréne] combar girly

+7
Mat
kanamama
Arcus326
rouquinbzh
NeReA
Omario
G-Bomb
11 participants

Aller en bas

[Conseils Achat Néopréne] combar girly Empty [Conseils Achat Néopréne] combar girly

Message par G-Bomb Mer 18 Juin - 13:32

Coucou aux surfeuses!

Je pense m'acheter une combinaison intégrale très rapidement, pour eaux froides.
J'ai vu qu'il existe maintenant des combar plus adaptées à notre morphologie Wink , notamment chez Decathlon: ça vaut le coup?
Quel budget me conseillez-vous? Quelles marques?

Je me demande aussi si ça pourrait être judicieux d'en acheter une pas trop chère maintenant, pour investir ensuite dans une marque aux US (avec le taux du dollar, je pourrais peut être y gagner)?

Merci bcp par avance!

Bises
G-Bomb
G-Bomb
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils Achat Néopréne] combar girly Empty Re: [Conseils Achat Néopréne] combar girly

Message par Omario Mer 18 Juin - 13:58

la mienne, une rip curl taille S (épaisseur 4/3), je l'ai acheté à 80€ (c'était la seul qui restait à Go Sport).
pour l'instant la combar est bien pour le printemps et l' automne, mais pour l'hiver je crois que je dois m'acheter une autre.
sinon, pour l'été un maillot deux pièces devrait suffire pig
Omario
Omario
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 41
Localisation : Cité U

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils Achat Néopréne] combar girly Empty Re: [Conseils Achat Néopréne] combar girly

Message par Invité Mer 18 Juin - 14:14

Tu peux te prendre une combi Tribord chez Décathlon.

-- Soit un shorty 2/2mm : http://www.tribord.com/FR/shorties-sports-de-glisse-3559105/

-- Soit une inégrale : http://www.tribord.com/FR/combinaison-glisse-eau-15-c-3559180/

Pour la Californie il te faut une intégrale.

Dans la Baie de Santa Monica l'eau ne dépasse pas les 19°C et plus au nord vers San Francisco l'eau ne dépasse pas les 15°C...

Evites d'acheter une combi trop chère ici... C'est pourquoi Tribord c'est bien... Aux US tu t'achèteras beaucoup mieux pour beaucoup moins cher... O'Neill par exemple...

Avant de partir je te conseille de t'acheter le Stormrider Guide North America (je te dirai où), qui répertorie les spots, le températures etc.......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseils Achat Néopréne] combar girly Empty Re: [Conseils Achat Néopréne] combar girly

Message par NeReA Mer 18 Juin - 14:28

on est passé le we dernier avec Yo au Go Sport de la Défense et ya des 3/2 Rip curl pour nanas à 80 euros... y'en a même 2 soldées (une taille 6 et une taille 8 ) à 50 euros.
De mémoire les 4/3 Rip Curl étaient autour de 120 euros
NeReA
NeReA
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 43
Localisation : Chennevières sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils Achat Néopréne] combar girly Empty re

Message par rouquinbzh Mer 18 Juin - 15:10

achete directement une 4/3.. chez decath les combar restent relativement chers par rapport aux marques..

Charlotte a acheté une Kanabeach pour 150 €...
rouquinbzh
rouquinbzh
PREZ ROAD SURF CLUB
PREZ ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 5656
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 46
Localisation : PARIS

http://www.roadsurfclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils Achat Néopréne] combar girly Empty Re: [Conseils Achat Néopréne] combar girly

Message par G-Bomb Mer 18 Juin - 15:59

Merci mille à tous pour vos réponses!

Je pars donc résolument pour une intégrale 4/3.

Tribord en propose une pour env. 75 euros : http://www.tribord.com/FR/steamer-100-4-3mm-woman-32611328/ (merci Max pour le lien - je prends aussi bonne note pour le guide).
Le prix me semble imbattable..

Je peux donc partir là-dessus, tout en gardant un oeil sur les éventuelles soldes de grandes marques chez Go Sport? (et sachant que j'achèterai qq chose de plus costaud une fois que j'aurai mes repères en CA)
G-Bomb
G-Bomb
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils Achat Néopréne] combar girly Empty Re: [Conseils Achat Néopréne] combar girly

Message par Arcus326 Mer 18 Juin - 15:59

Tout ca m'interesse aussi, je cherche aussi une combinaison. J'en ai deja essayé une chez Decathlon a StDenis, je tairais la taille parce que c'etait au-dessus de celle a laquelle j'ai pensé d'abord (non j'ai pas grossi...). Mai bon, la grande était déja "tres ajustée" elephant Merci popur l'info du GoSport de la Defense, je vais aller y voir.

Tchusss [Conseils Achat Néopréne] combar girly 951866
Arcus326
Arcus326
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 47
Localisation : Levallois

http://www.kalimero2.freesurf.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils Achat Néopréne] combar girly Empty Re: [Conseils Achat Néopréne] combar girly

Message par kanamama Mer 18 Juin - 16:03

ou est-ce qu'elle a acheté sa combi kb charlotte parce que jve m'en acheter une mais j'arrive pas a en trouver
kanamama
kanamama
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 35
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils Achat Néopréne] combar girly Empty re

Message par rouquinbzh Mer 18 Juin - 16:13

elle l as acheté au magasin kana à SOORTS..

regarde sur board district..
rouquinbzh
rouquinbzh
PREZ ROAD SURF CLUB
PREZ ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 5656
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 46
Localisation : PARIS

http://www.roadsurfclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils Achat Néopréne] combar girly Empty Re: [Conseils Achat Néopréne] combar girly

Message par Mat Lun 7 Juil - 19:08

Réponse un peu tardive de ma part sur ce topic mais bon la combi c'est un peu hyper important en surf et faut pas hésiter à y mettre le prix. Une bonne combi ça peut être 300e, je connais celle de decat et faut prendre les plus chères sans hésiter, elles sont pas super super mais bon, j'ai fait acheter une 4/3 decat à 180e à ma copine mais si elle avait plus de thune je lui aurais fait prendre une bonne billabong ou une rip curl bien plus chère....j'ai un gros doute sur les combi decat à 80e quand au fait de pouvoir rester tres longtemps dans une eau à 10°C Smile
Ya un gros fossé entre une combi de marque et les decat/go sport et ca vaut vraiment la diff de prix....
Mat
Mat
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 45
Localisation : Paris 10/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils Achat Néopréne] combar girly Empty Re: (Conseil combar girly) et pour les gars?

Message par Arcus326 Dim 20 Juil - 12:55

Salut tout le monde,

J'etais hier chez HawaiiSurf, ou 'ai acheté un tres voyant lycra vert pomme... et j'en ai profité pour essayer des combars. Notamment deux Mystic, je ne connaissais pas cette marque, vous en pensez quoi? Pour info, ils n'ont pas grand chose en solde, c'est dommage...

Bonnes vagues a toutes et tous, et amusez-vous bien ce soir,
Bon voyage Gaelle, envoies nous des photos des vagues californiennes!

Xavier
[Conseils Achat Néopréne] combar girly 951866
Arcus326
Arcus326
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 47
Localisation : Levallois

http://www.kalimero2.freesurf.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils Achat Néopréne] combar girly Empty Re: [Conseils Achat Néopréne] combar girly

Message par Invité Dim 20 Juil - 13:02

Elle coûte combien la combinaison Mystic??
Et l'épaisseur??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseils Achat Néopréne] combar girly Empty Re: [Conseils Achat Néopréne] combar girly

Message par Arcus326 Dim 20 Juil - 13:08

Max a écrit:Elle coûte combien la combinaison Mystic??

Salut Max,

ben ca depend de l'epaisseur, mais elles etaient autour de 300E, que ce soit la 5/3 ou la 3/2, nom de code : Cure steamer.
La 3/2 est toute blanche, c'est tres beau (et ca change du noir), mais ca doit etre tres salissant quand meme.
Sous les neons du magazins, les deux m'ont paru aussi chaude l'une que l'autre...

Voila Cool

Xavier [Conseils Achat Néopréne] combar girly 951866
PS : elles sont données moins cheres sur le catalogue, mais en magasin, la 5/3 etait au-dela des 300E
Arcus326
Arcus326
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 47
Localisation : Levallois

http://www.kalimero2.freesurf.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils Achat Néopréne] combar girly Empty Re: [Conseils Achat Néopréne] combar girly

Message par Invité Dim 20 Juil - 13:22

Laisse tomber c'est trop cher!
Appelle RIP CURL à Montparnasse: 01.40.47.52.20.
En période de soldes au mois de février j'avais acheté deux 5/3 et des chaussons pour 293€...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseils Achat Néopréne] combar girly Empty re

Message par rouquinbzh Dim 20 Juil - 16:22

et de toute facon HAWAII SURF c super cher !!! 300 € pour un mistic c n importe quoi ils ont perdu la tete ou quoi !!!

Xavier vu que tu compte nous suivre regulierement du moins j espere tape direct une bonne combar ca t evitera d en racheter une pour l hiver..

De toute facon patiente je t en dirais un peu plus dans deux semaines !!! si tu comprends ce que je veux dire !!
rouquinbzh
rouquinbzh
PREZ ROAD SURF CLUB
PREZ ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 5656
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 46
Localisation : PARIS

http://www.roadsurfclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils Achat Néopréne] combar girly Empty Re: [Conseils Achat Néopréne] combar girly

Message par Arcus326 Dim 20 Juil - 19:16

rouquinbzh a écrit:et de toute facon HAWAII SURF c super cher !!! 300 € pour un mistic c n importe quoi ils ont perdu la tete ou quoi !!!

Xavier vu que tu compte nous suivre regulierement du moins j espere tape direct une bonne combar ca t evitera d en racheter une pour l hiver..

De toute facon patiente je t en dirais un peu plus dans deux semaines !!! si tu comprends ce que je veux dire !!

Grave je veux suivre !
C'est tout compris, tu parles bien sur de ma paye, auquelle viendront les comms du mois de juin (plus gros mois, a egalité avec les US et le UK) plus la prime (qui devrait etre au taquet !)

Ah bon c'est pas ca?
ah bon 2 ? y'a que moi qui me comprends?

Fermez les yeux, tout sera plus clair!

Sleep

Xavier [Conseils Achat Néopréne] combar girly 951866
Arcus326
Arcus326
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 47
Localisation : Levallois

http://www.kalimero2.freesurf.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils Achat Néopréne] combar girly Empty Re: [Conseils Achat Néopréne] combar girly

Message par Cathy Ven 22 Aoû - 0:26

Hello,

Je pense aussi m'acheter une combi très rapidement sachant que je vais m'inscrire au RSC. Donc, questions : où acheter (je pensais à Décathlon), quelle marque me conseillez-vous, quel budget? *Je suis débutante*
Merci d'avance ! flower
Cathy
Cathy
A peur de l eau
A peur de l eau

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils Achat Néopréne] combar girly Empty Re: [Conseils Achat Néopréne] combar girly

Message par Invité Ven 22 Aoû - 0:30

Cathy a écrit:Hello,

Je pense aussi m'acheter une combi très rapidement sachant que je vais m'inscrire au RSC. Donc, questions : où acheter (je pensais à Décathlon), quelle marque me conseillez-vous, quel budget? *Je suis débutante*
Merci d'avance ! flower

salut cathy

comme j'ai lu que t'allais surement venir le 5 septembre, attend ce jours la et avec cedric , vous pouvez en parler.
et concernant la marque nous avons comme sponsor officiel o'neill.

à bientot cathy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseils Achat Néopréne] combar girly Empty Re: Conseil combat girly

Message par frederic Ven 22 Aoû - 2:45

Moi j’ai acheter une combi 4/3 décathlon en solde celle a 175euros en solde , en deux ans et donc quelques longues sessions, j’ai les genoux qui se sont abîmé, c’est très désagréable les écorchures, surtout si tu passes la barre 15 fois, plus le sel…je te raconte même pas. Il est possible que je lui en est fais voire aussi .

J’ai donc investit dans une o neil ,et la c’est vrais que ça n’a rien à voir, bon c’est une 3/2 elle est plus souple et ira très bien jusque octobre voire novembre avec un lycra.

Donc je pense que l'endurance de la combi, fais sont prix, donc sont utilisation plus ou moins poussée

A plus
frederic
frederic
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 45
Localisation : courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils Achat Néopréne] combar girly Empty Re: [Conseils Achat Néopréne] combar girly

Message par SuperDupont Ven 22 Aoû - 8:53

Oui et c'est surtout son entretien qui compte !!!! Exclamation

1/ Toujours rincer la combar: le sel ça bouffe tout
2/ Ne jamais faire sécher sa combar au soleil: le soleil c'est pas bon pour le neoprène
3/ Si possible étendre sa combar sur un GROS cintre pour éviter de tirer sur les épaules et de la déformer ou alors la faire sécher en la posant sur un rebors.

Et si tes genoux étaient défoncés ça veut dire que tu poses les genoux en levant !!! Donc c'est pas bon...
Ou alors évite de faire le canard avec le genou mais fais le avec le pied, c'est 2 fois plus efficace.
SuperDupont
SuperDupont
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF

Nombre de messages : 7365
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 43
Localisation : Sceaux

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils Achat Néopréne] combar girly Empty Re: [Conseils Achat Néopréne] combar girly

Message par wipeout Ven 22 Aoû - 15:13

Ca c'est de l'explication !!!
Il manque peu etre le cou p du piss off ou un petit coup de gel douche de temps en temps pour virer l'odeur de poney à cause de l'urine et la mon pote ta combar c'est pour 10 ans
Bravo SuperDupont.
wipeout
wipeout
STAFF ROAD SURF CLUB
STAFF ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 42
Localisation : couby ou courbevoie au choix

http://yannezan.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils Achat Néopréne] combar girly Empty Re: [Conseils Achat Néopréne] combar girly

Message par Invité Ven 22 Aoû - 15:17

[Conseils Achat Néopréne] combar girly 7shore10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseils Achat Néopréne] combar girly Empty Re: [Conseils Achat Néopréne] combar girly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum