SURFEURS PARISIENS & ROAD SURF CLUB: CLUB DE SURF A PARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis de tempête sur le nord-est et le sud-ouest

Aller en bas

Avis de tempête sur le nord-est et le sud-ouest Empty Avis de tempête sur le nord-est et le sud-ouest

Message par lebibi Sam 27 Fév - 16:07

INTEMPERIES - Météo France émet des vigilances oranges à rouges...

Un avis de vigilance rouge pour forte tempête a été émis vendredi après-midi par Météo France sur cinq départements du sud-ouest (Landes, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Gers et Haute-Garonne).
Pour samedi, les prévision annoncent une «violente tempête hivernale d'une ampleur peu commune sur le sud du pays». Le bulletin prévient même qu'«il est vraisemblable que cette tempête intéressera une zone géographique plus limitée qu'en décembre 1999 mais elle risque d'être d'une d'intensité comparable».

Des vents atteignant 150 km/h

Sur les cinq départements placés en vigilance rouge à partir de la nuit de vendredi à samedi, «le vent d'ouest se renforce en deuxième partie de nuit. En fin de nuit et au cours de la matinée, on attend des vents d'ouest violents avec des rafales atteignant 150 km/h sur le littoral et dépassant 130 km/h dans les terres».
Un avis de vigilance orange pour forte tempête hivernale dans la nuit de vendredi à samedi, avec des vents pouvant atteindre 150 km/h, avait déjà été émis vendredi matin sur les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées, ainsi que les départements de Charente et Charente-maritime.
Dans les zones concernées par l'alerte rouge, Météo France recommande de rester chez soi et, en cas d'obligation de déplacement, d'être très prudent et d'utiliser de préférence les grands axes de circulation.

«Des dégâts très importants sont à attendre»

Les conditions de circulation pourraient être localement difficiles et quelques perturbations pourraient affecter les transports aériens, ferroviaires et maritimes.
Météo France prévient que la tempête très violente annoncée «est susceptible de perturber, de façon très importante, les activités humaines et la vie économique pendant plusieurs jours. Des dégâts très importants sont à attendre».


Vagues qui vont friser les 5m sur la côte basque dimanche!
lebibi
lebibi
A peur de l eau
A peur de l eau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

http://www.ne-cap.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum