SURFEURS PARISIENS & ROAD SURF CLUB: CLUB DE SURF A PARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

quelques conseils pour des palmes

+8
SuperDupont
san marco
oliver17
Mike
Chicken
Sly
Djoun
jawsone
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

quelques conseils pour des palmes Empty quelques conseils pour des palmes

Message par jawsone Lun 27 Oct - 20:51

voila je cherche a changé de palme car celle que g pour le moment (hydro fins) sont vraiment toute pourri aucuine puissance rien du tout
et en plus elles m'entaillent la peau sous la boule de la cheville et a chaque fois ca s'agrandit.
je recherche donc des palmes étant tres confortables (j'ai aussi les pieds plats donc assez large) et ayant une bonne puissance
j'ai deja test les viper et ca m'ai impossible de les supporter de trop grande douleur sur l'extérieur du pied au bout de 10 min dans l'eau je dois sortir et apres je met 10 min pour pouvoir marcher tant la douleur est forte
donc voila si vous avez des conseils pour de bonne palme je suis preneur
que pensez vous des kpaloa (deja test et super confortable apres la puissance m'en rappel plus)???

non thomas je me mettré pas au surf pour plus avoir a supporté mes palmes lol


Dernière édition par jawsone le Jeu 29 Jan - 14:12, édité 1 fois
jawsone
jawsone
RESPONSABLE SECTION BODYBOARD
RESPONSABLE SECTION BODYBOARD

Nombre de messages : 3543
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 38
Localisation : saint germain les arpajon

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils pour des palmes Empty Re: quelques conseils pour des palmes

Message par Djoun Lun 27 Oct - 21:10

Les Kpaloa sont réputées pour être très confortables mais pas top niveau propulsion, en plus je trouve qu'elles sont vendues très chères en France pour celui qui arrive à en trouver, mais bon c'est le prix à payer si tu ne veux pas avoir les orteils en forme de knacki balls !

Après le test peu concluant des POD2 de Marco ce WE, ce-dernier m'a convaincu d'essayer les Viper orange (soft) avec le leash Da Kine qui va bien pour préserver la cheville, mais si tu ne supportes pas les Viper c'est pas la peine...

Tu as aussi les Churchill Slashers (celles d'oliv' et moi), tu as déjà essayé ? Je trouve qu'elles sont très confortables et assez puissante mais gros inconvénient, elles sont lourdes donc fatiguantes à la rame...

Après le choix des palmes dépend des pieds de chacun, je trouve les Slashers très confortables, d'autres ne les supportent pas, la meilleure solution étant d'essayer, tu attends le prochain trip avec tous les BBers et tu fais une séance d'essayage dans l'eau, pas mieux pour se faire une idée !

@+
Julien


Dernière édition par Djoun le Lun 27 Oct - 22:39, édité 1 fois
Djoun
Djoun
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 45
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils pour des palmes Empty Re: quelques conseils pour des palmes

Message par Sly Lun 27 Oct - 22:21

Pour moi : I Love Viper I love you Parce que je fais du prone, je veux de la puissance, j'ai pas de crampes n'y le pied defoncé apres chaque session.
Après pour toi (large, puissante et confortable) je pense que tu peux essayer les Churchill Makapuu. (asymetrique)
Après c'est une histoire de pied... Cette paire te permet de te mettre plus facilement au DK, si tu l'envisages.
Sly
Sly
est au line up
est au line up

Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 41
Localisation : Arpajon 91

http://sylcercle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils pour des palmes Empty Re: quelques conseils pour des palmes

Message par Chicken Lun 27 Oct - 23:36

T'aurais du être avec Djoun et moi dans la caisse au retour de Quiberon, on a fait un bon topo sur les palmes et leur caractéristique...
Pas vrai Djoun ? lol
Sinon pour les cratères sous la cheville = chausson, depuis que j'en met, j'ai plus rien (à part ces vilaines cicatrices) et en plus, ça rend la palme plus confortable
J'ai des Hydro tech 2, pour moi le top, bonne puissance, voilure pas trop dure, pas lourdes, et comme elles sont larges, ça te permet de faire un bon freinage dans les barrels....


Dernière édition par Chicken le Mar 28 Oct - 11:48, édité 1 fois
Chicken
Chicken
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 40
Localisation : 94 sucy en brie / 91 Draveil

http://taosurf.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils pour des palmes Empty Re: quelques conseils pour des palmes

Message par Mike Mar 28 Oct - 1:59

Et bah tt pareil que seb !!!
Mes palmes me déchirent un peu les pieds (surtout le gauche)
J'ai les ocean & earth banzai et je sais pas si c'est la voilure qui est trop dur, mais j'ai super mal sur le dessus du pied (je boite encore ce soir). C'est con car je l'ai trouve puissante au démarage.
On m'a souvent parlé des hydrotech 2 pour leur performance et je trouves en plus qu'elles ont de la gueule Surprised
Comme dirait djoun, un échange sur les prochains trip pour en tester plusieurs sur une session serait mortel cheers
Mike
Mike
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 44
Localisation : 94100 Saint Maur des Fossés

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils pour des palmes Empty Re: quelques conseils pour des palmes

Message par oliver17 Mar 28 Oct - 11:25

Djoun a écrit:Tu as aussi les Churchill Slashers (celles d'oliv' et moi), tu as déjà essayé ? Je trouve qu'elles sont très confortables et assez puissante mais gros inconvénient, elles sont lourdes donc fatiguantes à la rame...

Moi aussi j'ai les pieds plats et bien larges version Maori, pourtant je suis à l'aise avec les Slashers...si ce n'est que je commence à avoir une boule de cartilage qui se forme sur la 1ere phalange des petits orteils et ça, ça fait mal quand les sessions s’enchaînent.
Sinon j’ai eu les Makapu (Churchill for ever) et de mémoire, elles doivent être plus légères et souples que les Slashers.
Petit bémol Churchill, l’asymétrie : après 4 mois de surf non stop, j’avais la jambe gauche toute défoncée par des douleurs aux articulations (cheville, genou, hanche).

Je ne vais pas tarder à changer et mon choix est fait, ce sera celles de Chicken, les Hydro Finz Tech.
oliver17
oliver17
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 42
Localisation : Paris XIVe

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils pour des palmes Empty Re: quelques conseils pour des palmes

Message par Djoun Mar 28 Oct - 11:35

Chicken a écrit:T'aurais du être avec Djoun et moi dans la caisse au retour de Quiberon, on a fait un bon topo sur les palmes et leur caractéristique...
Pas vrai Djoun ? lol

Affirmatif mon petit poulet ! mais je ne me souviens plus de la conclusion... ah oui ce mettre au surf pas besoin de palmes au moins ! Very Happy

oliver_17 a écrit:Petit bémol Churchill, l’asymétrie : après 4 mois de surf non stop, j’avais la jambe gauche toute défoncée par des douleurs aux articulations (cheville, genou, hanche)

Oui c'est pour cette raison aussi que je veux changer de palmes, les asymétriques bousillent les articulations et me font vriller les genoux, et je pense qu'à long terme ça ne doit pas être très bon pour le dos et les hanches, il y a d'ailleurs un topic pas mal sur le sujet sur BBF : http://www.bodyboardfrance.org/forum/viewtopic.php?id=9394

@+
Julien
Djoun
Djoun
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 45
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils pour des palmes Empty Re: quelques conseils pour des palmes

Message par jawsone Mar 28 Oct - 12:23

oliver_17 a écrit:
Djoun a écrit:Tu as aussi les Churchill Slashers (celles d'oliv' et moi), tu as déjà essayé ? Je trouve qu'elles sont très confortables et assez puissante mais gros inconvénient, elles sont lourdes donc fatiguantes à la rame...


Je ne vais pas tarder à changer et mon choix est fait, ce sera celles de Chicken, les Hydro Finz Tech.

oui cela sont dans un coin de ma tete aussi car ils ont l'air bien sympa dommage qu'elles soient orange Very Happy
jawsone
jawsone
RESPONSABLE SECTION BODYBOARD
RESPONSABLE SECTION BODYBOARD

Nombre de messages : 3543
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 38
Localisation : saint germain les arpajon

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils pour des palmes Empty Re: quelques conseils pour des palmes

Message par Chicken Mar 28 Oct - 12:26

t'en as des bleues sur avenue de la glisse je crois... sinon direct sur le site Australien, t'as celles réservée à l'hémisphère sud (jaune, rouge, noire, bleu) sans liseret sur le bout de la palme
Chicken
Chicken
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 40
Localisation : 94 sucy en brie / 91 Draveil

http://taosurf.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils pour des palmes Empty Re: quelques conseils pour des palmes

Message par Djoun Mar 28 Oct - 12:30

Yes elles existent en plusieurs couleurs, t'es pas obligé de les prendre orange.

Sinon il y a les nouvelles POD3 qui vont sortir, en espérant qu'elles soient mieux que les POD2 niveau propulsion parce que j'aime bien le sharky style :
http://bodyboarders.sitesuitestores.com/cgi/index.cgi/shopfront/view_product_details?category_id=1107138598&product_id=1107458851
Djoun
Djoun
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 45
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils pour des palmes Empty Re: quelques conseils pour des palmes

Message par Mike Mar 28 Oct - 12:53

Sinon il y a les nouvelles POD3 qui vont sortir, en espérant qu'elles soient mieux que les POD2 niveau propulsion parce que j'aime bien le sharky style

Shocked Wouuuaaaa !!! C'est vai qu'elles sont stylées
Mike
Mike
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 44
Localisation : 94100 Saint Maur des Fossés

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils pour des palmes Empty Re: quelques conseils pour des palmes

Message par san marco Mar 28 Oct - 12:58

petit retour d'expérience (courte vu que ca ne fais qu'1,5 que je suis un rempant)

apres avoir appris sur des merdes (les RIP d'écoles de surf) je me suis lancé avec :


Viper jaune V5.
glop :
Propulsion, en fait il faut trouver le truc pour pouvoir axploiter correctement ces palmes, sinon on se fatigue enormément pour une propulsion identiques aux autre palmes du marché. mais une fois le mode d'emploi trouvé, c'est ex-plo-sif.
Les nouveaux modèles intègrent un couche de néoprene sur le coup-de-pied pour éviter l'abrasion.
elle sont symétriques et à terme préservent des contraintes de rotation sur chevilles/genoux
use les maléoles fragiles. Sad

pas glop:
pas très confortables. ne convient pas à toutes les formes de pied.
Il faut enfoncer le pied à fond dans la palme, et surtout qu'elles soient strictement à la bonne taille, sinon beaucoup d'inconfort à la carte.
Fatiguantes sur les sessions longues, ou quand il y du courant à la remontée au pic.
risque de crampes Very Happy

POD 2
glop: le design et le confort, et evacuation du sable exemplaire.
Pas glop : propulsion de merde, contraste trop fort entre la partie rigide et la partie souple qui provoque trop de contraintes sur le pied et cheville. donc perte de patate et fatigue de la cheville.

Viper Orange V5
glop : le confort par rapport aux jaunes Very Happy
celà dit il y a une nette différence de souplesse, on sent vraiment la palme se courber pour pousser la masse d'eau.
elles sont orange Very Happy (ma couleur préférée)
propulsion au top, et ne fatigue pas sur les sessions longues.
elle permettent de moins cramer son energie à la remontée au pic, ca se joue plus à l'endurance.
pas glop : comparé aux jaunes, on ne retrouve pas le démarrage explosif, donc faut plus jouer sur le placement et commencer à prendre de la vitesse pour le take-off. (contrairement aux jaune où tu peux balancer la purée au dernier moment)
meme probleme que les jaunes pour ce qui concerne les maléoles.



Mes impressions :
Les jeunes m'ont définitivement rendu dépendant des Viper.
c'est le problème, les autres palmes parraissent vraiment peu puissantes Sad
Beaucoup de session se terminant par des crampes avec les jaunes (apres 1h30 de palmage). mais en général, c'est signe que les batteries sont vides et qu'il faut ressortir.
avec l'habitude, j'ai pu faire des sessions de 4h sans crampes.
MAIS, cet été apres avoir subit 1 semaine de gros courant pour remonter au pic, j'ai été confronté aux limite de ces palmes (ca vient toujours des palmes, pas du palmeur tongue ).
Lutter 20mn avec des viper jaune pour remonter au pic, c'est cramer TOUTE son energie pour la demi journée. donc prendre 1 vague et dormir pendant 2h pour reposer les jambes c'est pas vraiment rentable.

J'ai donc acheté une paire d'orange (cela faisait un moment que j'en charchais).
Elles sont faite pour moi Very Happy
Gros confort, plus de probleme pour remonter au pic en faisant/subissant 20 canards d'affilée. Propulsion efficace mais différente. elles sont pas faite pour une course départ arreté contrairement aux jaunes.

Pour gomer les points négatifs des chevilles : Leash Dakine.
elles enveloppent toute la sangle et donc protegent le tour de la cheville.
inconvenient : ca bouffe presque une taille.
Au risque d'avoir le pied qui bouge un peu dans la palme s'il n'est pas large.
san marco
san marco
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 48
Localisation : Villemomble

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils pour des palmes Empty Re: quelques conseils pour des palmes

Message par Sly Mar 28 Oct - 16:02

Chicken a écrit:t'en as des bleues sur avenue de la glisse je crois... sinon direct sur le site Australien, t'as celles réservée à l'hémisphère sud (jaune, rouge, noire, bleu) sans liseret sur le bout de la palme

petit be-mol, c'est des palmes fragiles... Souvent, elles font pas long feu sur du reef !
Sly
Sly
est au line up
est au line up

Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 41
Localisation : Arpajon 91

http://sylcercle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils pour des palmes Empty Re: quelques conseils pour des palmes

Message par Chicken Mar 28 Oct - 18:34

Ça c'est vrai pour les Tech 3 silicone, translucide, mais les tech 2, ça fait 4 ans que je les ai (oranges) et même si elles ont bouffé du reef, elles sont encore impeccables
Chicken
Chicken
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 40
Localisation : 94 sucy en brie / 91 Draveil

http://taosurf.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils pour des palmes Empty Re: quelques conseils pour des palmes

Message par Sly Mar 28 Oct - 20:21

Chicken a écrit:Ça c'est vrai pour les Tech 3 silicone, translucide, mais les tech 2, ça fait 4 ans que je les ai (oranges) et même si elles ont bouffé du reef, elles sont encore impeccables

Ouai, je parlais des translucide. Dommage, apparement elles sont tres confortable.
Sly
Sly
est au line up
est au line up

Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 41
Localisation : Arpajon 91

http://sylcercle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils pour des palmes Empty Re: quelques conseils pour des palmes

Message par Djoun Mar 28 Oct - 20:34

Chicken a écrit:Ça c'est vrai pour les Tech 3 silicone, translucide, mais les tech 2, ça fait 4 ans que je les ai (oranges) et même si elles ont bouffé du reef, elles sont encore impeccables

Les tiennes sont les Tech1 oliv, les Tech2 sont les translucides en silicone (celles du prez), il n'y a pas encore de Tech3, et avant les Tech1 il ya les Hydro (celles de Seb) --> CQFD Razz
Pour résumer :
1) Hydro Finz “Originals”
2) Hydro Tech 1
3) Hydro Tech 2
Djoun
Djoun
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 45
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils pour des palmes Empty Re: quelques conseils pour des palmes

Message par san marco Mar 28 Oct - 21:00

en effet, d'ailleur ce sont les tech 1 les mieux il semblerait Very Happy
san marco
san marco
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 48
Localisation : Villemomble

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils pour des palmes Empty Re: quelques conseils pour des palmes

Message par Chicken Mar 28 Oct - 23:18

Djoun a écrit:
Chicken a écrit:Ça c'est vrai pour les Tech 3 silicone, translucide, mais les tech 2, ça fait 4 ans que je les ai (oranges) et même si elles ont bouffé du reef, elles sont encore impeccables

Les tiennes sont les Tech1 oliv, les Tech2 sont les translucides en silicone (celles du prez), il n'y a pas encore de Tech3, et avant les Tech1 il ya les Hydro (celles de Seb) --> CQFD Razz
Pour résumer :
1) Hydro Finz “Originals”
2) Hydro Tech 1
3) Hydro Tech 2

oui, en fait, je parle des tech 1 (hydro finz), les tech 2 (les miennes), les tech 3 (translucides)...
Chicken
Chicken
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 40
Localisation : 94 sucy en brie / 91 Draveil

http://taosurf.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils pour des palmes Empty Re: quelques conseils pour des palmes

Message par Chicken Mer 29 Oct - 15:17

Tiens, j'en ai trouvé pour toi, 20€, et elles ont l'air d'envoyer du bois






quelques conseils pour des palmes 4-aqua-sphere-palmes
Chicken
Chicken
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 40
Localisation : 94 sucy en brie / 91 Draveil

http://taosurf.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils pour des palmes Empty Re: quelques conseils pour des palmes

Message par Djoun Mer 29 Oct - 15:32

Laughing Elles ont l'air top pour le DK, tu devrais les tester Oliv !

Sinon j'ai trouvé des Tech 1 bleu à par cher dans un bodyboardshop breton : http://www.4core-bodyboard.com/tech1-p-60.html
Djoun
Djoun
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 45
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils pour des palmes Empty Re: quelques conseils pour des palmes

Message par jawsone Mer 29 Oct - 16:15

merci mais de toute facon ca va attendre décembre je pense car plus trop de sous Crying or Very sad
jawsone
jawsone
RESPONSABLE SECTION BODYBOARD
RESPONSABLE SECTION BODYBOARD

Nombre de messages : 3543
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 38
Localisation : saint germain les arpajon

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils pour des palmes Empty Re: quelques conseils pour des palmes

Message par oliver17 Mer 29 Oct - 17:36

Au fait oliv' Chicken, quelle est la taille de tes palmes et ta pointure chaussure sachant que tu utilises tes palmes avec des chaussons (2mm?) Question

J'y pense, c'est quoi tes leashs de palme tout fins et qui se clipsent?
oliver17
oliver17
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 42
Localisation : Paris XIVe

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils pour des palmes Empty Re: quelques conseils pour des palmes

Message par Chicken Mer 29 Oct - 18:41

J'ai des palmes Large, et les leash c'est des creatures of leasure, chopés à 8€ à Welcome surf shop à Six Fours (83), je les avait pour l'Indo, c'est une tuerie, ça a sauvé mes palmes une dizaine de fois
Chicken
Chicken
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 40
Localisation : 94 sucy en brie / 91 Draveil

http://taosurf.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils pour des palmes Empty Re: quelques conseils pour des palmes

Message par oliver17 Mer 29 Oct - 19:24

Chicken a écrit:J'ai des palmes Large
Ok merci et ta pointure chaussure pour se faire une idée, si ca chausse pareils
oliver17
oliver17
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 42
Localisation : Paris XIVe

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils pour des palmes Empty Re: quelques conseils pour des palmes

Message par Chicken Mer 29 Oct - 19:25

je fais du 43 et avec les chaussons, ça passe nickel
Chicken
Chicken
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 40
Localisation : 94 sucy en brie / 91 Draveil

http://taosurf.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils pour des palmes Empty Re: quelques conseils pour des palmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum