SURFEURS PARISIENS & ROAD SURF CLUB: CLUB DE SURF A PARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Rider le barrel

Aller en bas

Rider le barrel Empty Rider le barrel

Message par Chicken Lun 26 Jan - 19:19

Au vu du manque de post sur les tricks, j'en lache quelques uns, laissez moi débuter avec un incontournable, se taper un bon Barrel !!!

On peut avoir de l'appréhension lorsque l'on s'apprète à se faire recouvrir par la lèvre, surtout du fait que si c'est vraiment creu, la paroi face à vous à tendance à vraiment tendre jusqu'à la verticale et faire un bon refus in the barrel, un bon wipe out (dans ce cas, un bon wipe in !!)

Rider le barrel Barrel

Bon, au take off, on regarde bien la vague sur laquelle on déroule, et ainsi effectuer ce que chacun devrait faire, l'anticipation (souvenez vous le post sur l'el rollo), dès qu'on sent que la vague va tuber (regarder l'inclinaison de la paroi et la lèvre), on effectue une bonne position sur sa planche, vers l'arrière on freine +, si on le fait avec une traction de ses mains vers soi, on freine ++ suivant l'intensité, si on se déplace vers l'avant, on accélère mais veiller à gérer son équilibre sinon, on plante.

Quand le rideau s'apprête à tomber, la on freine ou on accélère, suivant l'évolution de la vitesse de la lèvre.

Dans le barrel, à vous de juger si vous voulez le faire vraiment profond (deep) ou juste au bord (cap ou casquette).

Rider le barrel Inside_barrel
imaginez vous dedans (rahhh !! nan, je parle de la photo la) essayez de vous visualiser gérer votre vitesse pour essayer d'en sortir

Dès que vous êtes dedans, il se peut que ça suce, vous vous sentez emporter vers la lèvre, à vous de gérer votre trajectoire en descendant (agir sur le rail, avec le poids de son corps, voir plus haut) et surtout posséder un bon équilibre sur votre board pour pas planter.

Surtout, ne jamais lacher sa board, un barrel, même si vous sentez que vous aller vous faire démonter, ne doit pas être abandonné, vous aurez plus de chances d'échapper à la boîte en continuant à rider, même les yeux fermés, que de lacher sa board dans le chausson (mousse blanche de l'intérieur du barrel), car c'est dans le chausson qu'on risque le plus de se faire traîner sous l'eau, alors suivez mon conseil, LACHEZ RIEN !!

Rider le barrel Salerno2007-01-13_0001DSC_0402
Le chausson, redoutable pour vos sinus....et peut être pour votre vie. Twisted Evil [img]

ensuite y a plus qu'à sortir, gueulez un bon coup, parce que le barrel c'est de l'excitation en barre !


Rider le barrel Jetubedoncjesuis
[i]Quand je dis anticipation, vous voyez ce que je veux dire ??
Chicken
Chicken
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 40
Localisation : 94 sucy en brie / 91 Draveil

http://taosurf.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rider le barrel Empty Re: Rider le barrel

Message par Invité Lun 23 Mar - 12:27

merci olivier pour tous ces conseils

gracias
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum