SURFEURS PARISIENS & ROAD SURF CLUB: CLUB DE SURF A PARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ?

+4
san marco
SuperDupont
rouquinbzh
motizil
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ? Empty Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ?

Message par motizil Mar 28 Oct - 16:19

Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer et uniquement à ce moment-là ?

Trois planches permettent de "faire le tour" à 95% des conditions de surf que l'ont peut rencontrer en France.

* Pour les conditions classiques (1m à 1m50), une planche entre 6'0" à 6'4" selon le gabarit du surfeur (disons entre 1m70-65kg et 1m90-90kg), large de 18"1/2, épaisse de 2"1/4 à 2"1/2... faite pour être polyvalente, capable d'encaisser de la puissance et de partir jusqu'à 2m si tout se présente bien.

* pour les conditions plus costaud (entre 1m50++/2m et 2m50+) une planche de course, du genre tri fin boitier de single plus latérales amovibles, pintail, rapide, accrocheuse et qui aura peu de trainée hydrodynamique. Elle peut faire entre 6'10" et 7'2" pour 18"3/4 à 19" de large et 2"1/2 à 2"3/4 d'épais. Elle peut aussi venir vous seconder dans les conditions hivernales où la combinaison est un handicap de plus.


* pour le plaisir, la glisse différente, les vagues qui vont de 30cm mous à 2m++, un vrai fish à deux dérives à l'ancienne mais "amélioré" pour faire face aux exigences d'aujourd'hui. Elle peut faire de 5'6" à 6'0", 19"1/2 à 20"1/2 de large et entre 2"1/2 et 3" d'épaisseur. C'est un genre de planche fantastique, qui a une plage d'utilisation bien plus large que ce qu'on n'imagine avant d'y avoir touché.

En complément, vous pouvez trouver un longboard pour le noserider et toutes autres planches plaisante (bonzer, twin, quatro, single, egg, nugget...).
motizil
motizil
STAFF ROAD SURF CLUB
STAFF ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 46
Localisation : Paris 19 éme

https://www.dailymotion.com/Lamizik

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ? Empty Re: Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ?

Message par rouquinbzh Lun 25 Mai - 15:55

bon je ne sais pas encore surfer mais je souhaiterais simplement aquérir une autre planche que mon LB par soucis de transport..

Car à ce jour me trimballer mon 9", mon bodyboard mes combinaisons etc.. avec ma femme et mon fils ca commence à être chaud.

Bon je sais que ramenerais toujours les planches citées au dessus mais je souhaiterais également alterner entre une planche plus courte et mon LB. et aussi pas me galérer quand c chantier avec un 9"

ca fait deux jours que je me prends la tête sur le net: Fish ou Egg ?? fish twin ou quad ?? Egg single ou trifin ?? que de question..

je rappelle que j ai un niveau de merde mais je pense quand n alternant entre les deux types de planches je progresserais plus vite et c pour surfer de petites conditions moins 1.00m car au dessous je sors en Bodyboard

J ai trouvé quelques planches assez sympa:

1ère

http://www.juanitosurfboard.com/surf-fish/quad-fish.htm
donc pour moi e plus grande taille 6"x20"1/4x2"7/8

2ème

http://www.juanitosurfboard.com/PAGEPLANCHEDETAIL/egg3.htm

3ème

Pich Egg = 7'x22"x3"

Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ? Pitch10

RRRrrrhh a en fait je ne sais plus merci de vos lumières... avant que je checke les shapers
rouquinbzh
rouquinbzh
PREZ ROAD SURF CLUB
PREZ ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 5656
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 46
Localisation : PARIS

http://www.roadsurfclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ? Empty Re: Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ?

Message par SuperDupont Lun 25 Mai - 16:02

Achète la même board que Marco. Une planche UWL hybride 6'4" avec un spoon dessous qui fait que t'as un LB en taille 6'4".

- En-dessous de 6'6" avec ton niveau de surf tu vas souffrir grave.
- 6' c'est trop court pour toi.
- Prends pas un twin fin.
- Fish à voir car épais et large (en prendre un bien large et épais vu ton gabarit d'enculé).
- Tri-fin ou quad.
- Egg pourrait être bien.

http://www.juanitosurfboard.com/PAGEPLANCHEDETAIL/egg9.htm ou ton choix 2 également.
SuperDupont
SuperDupont
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF

Nombre de messages : 7365
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 43
Localisation : Sceaux

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ? Empty Re: Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ?

Message par rouquinbzh Lun 25 Mai - 16:07

SuperDupont a écrit:Achète la même board que Marco. Une planche UWL hybride 6'4" avec un spoon dessous qui fait que t'as un LB en taille 6'4".

celle de marco c le modele King Size ??
rouquinbzh
rouquinbzh
PREZ ROAD SURF CLUB
PREZ ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 5656
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 46
Localisation : PARIS

http://www.roadsurfclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ? Empty Re: Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ?

Message par rouquinbzh Lun 25 Mai - 16:38

et ca

c peut etre la bonne solution entre le LB egg et Fish

http://www.juanitosurfboard.com/PAGEPLANCHEDETAIL/microegg1.htm
rouquinbzh
rouquinbzh
PREZ ROAD SURF CLUB
PREZ ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 5656
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 46
Localisation : PARIS

http://www.roadsurfclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ? Empty Re: Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ?

Message par Invité Lun 25 Mai - 16:44

Vu la fréquence à la quelle tu surfes tes Longboards...te casse pas la tête, la bonne solution pour toi c'est ça:

Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ? 00000010

Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ? Empty Re: Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ?

Message par rouquinbzh Lun 25 Mai - 16:49

Max a écrit:Vu la fréquence à laquelle tu surfes tes Longboards...te casse pas la tête, la bonne solution pour toi c'est ça:

Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ? 00000010

Very Happy

PTDR... Encu....

je me repete je sors le LB que quand mon niveau le permets.. et le week end dernier m a rappelé pourquoi j ai acheté un LB condition idéale, de 50 à 80 cm parfait un peu mou mais qui déroulait.. voila pourquoi j ai acheté un LB et pas pour surfer du 2m car la je reste à mes origines le BODYBOARD
rouquinbzh
rouquinbzh
PREZ ROAD SURF CLUB
PREZ ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 5656
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 46
Localisation : PARIS

http://www.roadsurfclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ? Empty Re: Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ?

Message par Invité Lun 25 Mai - 17:22

non c pas la king size,

c un nouveau truc pas encore dans le catalogue UWL
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ? Empty Re: Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ?

Message par rouquinbzh Lun 25 Mai - 18:50

bodyrider94 a écrit:non c pas la king size,

c un nouveau truc pas encore dans le catalogue UWL

ah ok !!

je viens d envoyer un mp a san marco qu il poste ses cotes et une ou deux photos pour voir son engin depuis le temps que j en entends parler..
rouquinbzh
rouquinbzh
PREZ ROAD SURF CLUB
PREZ ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 5656
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 46
Localisation : PARIS

http://www.roadsurfclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ? Empty Re: Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ?

Message par san marco Lun 25 Mai - 19:40

alors ma board je ne l'ai pas trouvée dans le catalogue.

celle qui s'en rapproche est la king size en effet.
sinon dans son blog il parle de la micro nose rider
http://www.uwl-blog.com/index.php?post/2008/05/12/[SPACE-BOARD]-Micro-Nose-Rider

qui est le nom de la mienne.
mais la déco est différente.

j'ai qu'un seul UWL Longboard centré sur la latte.

pour ne l'avoir testée qu'une session, et dans des conditions pourries, sachant que j'ai pas touché un surf depuis plus de 2 ans rabbit

elle flotte bien, et pour une 6'4 ... le canard j'envisage même pas pour l'instant Very Happy (elle repart en arrière avec la vague Crying or Very sad )

bonne prise de vitesse au take-off, faut pas ramer comme un sauvage Very Happy
à mon avis avec un peu plus d'expertise, 2-3 coups suffisent

elle est vraiment stable, la cuillere ca joue beaucoup.

par contre j'ai mis du temps à piger que contrairement à un surf de taille similaire, ca se surf comme un longboard, du coup faut etre nettement plus au centre en ce qui concerne la position des pieds.

pour les virages.. ben à vrai dire, les mousses et le jus de Carcans, combiné à mon niveau de merde, ne m'ont permis que de reprendre mes marques pour le take-off :/ (si on peu vraiment donner ce nom à ce que j'ai fait sur la board Very Happy )


sinon chez uwl, je pense que la king size doit etre la meme, mais qu'il a fait un peu de marketing.
san marco
san marco
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 48
Localisation : Villemomble

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ? Empty Re: Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ?

Message par san marco Lun 25 Mai - 19:43

sinon faudrait le contacter.
parce qu'en effet dans son blog il parle de la micro nose rider.
san marco
san marco
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 48
Localisation : Villemomble

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ? Empty Re: Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ?

Message par rouquinbzh Lun 25 Mai - 21:21

effectivement je pense que c un coup de market car la description de ta board correspond a la king size du catalogue..
rouquinbzh
rouquinbzh
PREZ ROAD SURF CLUB
PREZ ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 5656
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 46
Localisation : PARIS

http://www.roadsurfclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ? Empty Re: Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ?

Message par Yo Mar 26 Mai - 1:48

SuperDupont a écrit:

- En-dessous de 6'6" avec ton niveau de surf tu vas souffrir grave.
- 6' c'est trop court pour toi.
- Prends pas un twin fin.
- Fish à voir car épais et large (en prendre un bien large et épais vu ton gabarit d'enculé).
- Tri-fin ou quad.
- Egg pourrait être bien.


Je sors de chez Mata Hari de Lacanau après 45 min de conseils personnalisés de JP Baché, le patron du shop, du pur bonheur, ce mec est excellent j'ai appris pleins de choses...je veux m'offrir un Fish 5'10 ou 6'0 Tri ou Quad + Mini-mal 7'2
Je confirme ce que te conseilles thom et rajouterai ma touche perso avec ce consel de Baché qui possède + de 14 planches persos et celle qui sors le + est le mini-mal qui s'adapte à la plupart des conditions.
Prend un mini-malibu 7'2 x 21 ou un Egg minimum 6'8 mais avec un +++ pour le mini-mal
Yo
Yo
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 47
Localisation : Chennevières Sur Marne & Bzh

http://breizhsurfer.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ? Empty Re: Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ?

Message par san marco Mar 26 Mai - 3:35

Yo a écrit:
SuperDupont a écrit:

- En-dessous de 6'6" avec ton niveau de surf tu vas souffrir grave.
- 6' c'est trop court pour toi.
- Prends pas un twin fin.
- Fish à voir car épais et large (en prendre un bien large et épais vu ton gabarit d'enculé).
- Tri-fin ou quad.
- Egg pourrait être bien.


Je sors de chez Mata Hari de Lacanau après 45 min de conseils personnalisés de JP Baché, le patron du shop, du pur bonheur, ce mec est excellent j'ai appris pleins de choses...je veux m'offrir un Fish 5'10 ou 6'0 Tri ou Quad + Mini-mal 7'2
Je confirme ce que te conseilles thom et rajouterai ma touche perso avec ce consel de Baché qui possède + de 14 planches persos et celle qui sors le + est le mini-mal qui s'adapte à la plupart des conditions.
Prend un mini-malibu 7'2 x 21 ou un Egg minimum 6'8 mais avec un +++ pour le mini-mal


je sais pas si ca va plaire à rouquin un fish..
j'ai plutot l'impression qu'il cherche une glisse "long board".


ma mini nose rider, je l'ai achetée chez mata hari ... Very Happy
san marco
san marco
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 48
Localisation : Villemomble

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ? Empty Re: Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ?

Message par motizil Mar 26 Mai - 8:48

Tous au LonGBoard !!!! hiiiiiaah
C est la meilleur ecole
motizil
motizil
STAFF ROAD SURF CLUB
STAFF ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 46
Localisation : Paris 19 éme

https://www.dailymotion.com/Lamizik

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ? Empty Re: Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ?

Message par rouquinbzh Mar 26 Mai - 8:52

bah justement je voudrais une board un peu plus maniable qu un LB et plus reactif..

je pense que je vais opter sur un Egg..

un truc comme ca:

http://www.juanitosurfboard.com/PAGEPLANCHEDETAIL/microegg1.htm
rouquinbzh
rouquinbzh
PREZ ROAD SURF CLUB
PREZ ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 5656
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 46
Localisation : PARIS

http://www.roadsurfclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ? Empty Re: Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ?

Message par SuperDupont Mar 26 Mai - 9:27

Oué pourquoi pas.
SuperDupont
SuperDupont
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF

Nombre de messages : 7365
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 43
Localisation : Sceaux

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ? Empty Re: Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ?

Message par Stormrider Mar 26 Mai - 15:08

Oui moi on m'a conseillé un minimalibu,

mais le mieux serait qu'il se fasse shaper une évolutive non?

genre 6.8 shapée pile poil par un bon shaper pour son utilisation et son niveau.

Pour 500 euros grand max il peu avoir son surf sur mesure
chez un shaper.

En plus un bon surf évolutif shapé c plutot recherché ça se revend très bien.

Après c les conseils qu'on m'a donné.

Vous en pensez quoi?
Stormrider
Stormrider
commence a se mettre debout
commence a se mettre debout

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ? Empty Re: Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ?

Message par SuperDupont Mar 26 Mai - 15:21

Rouquin veut pas une évolutive, c'est juste pour les ptites vagues quand le BB n'est pas possible. Il veut une sorte de mini-LB en fait.
SuperDupont
SuperDupont
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF

Nombre de messages : 7365
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 43
Localisation : Sceaux

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ? Empty Re: Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ?

Message par Stormrider Mar 26 Mai - 15:24

Moi j'en veux uuuune mais j'ai plus de sousous mouaaah !!!
Stormrider
Stormrider
commence a se mettre debout
commence a se mettre debout

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ? Empty Re: Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ?

Message par Yo Mer 27 Mai - 0:47

San Marco...je ne conseille pas un Fish pour Rouk c'est moi qui veut m'en offrir 1.
Rouk, le Egg comme tu le sais, c'est la planche old school par excellence, nose et tail arrondis pour une glisse tout en douceur, pour des courbes généreuses...c'est the planche rétro.
Le mini-mal répondra à tes demandes de maniabilité et de réactivité.
Yo
Yo
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 47
Localisation : Chennevières Sur Marne & Bzh

http://breizhsurfer.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ? Empty Re: Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ?

Message par Stormrider Jeu 28 Mai - 12:08

Ce qui confirme ce qu'on m'a dit,
merci grand padawan Very Happy

Parcontre petit b molle lol! (pkoi je lol moi?)

mon surf factory est bien mais fragile

c de l'epoxy mais très fragile quand même (ça reste un surf d'usine)

si ct à refaire j'ajouterais 150 à 200 euros et je m'en serais fait shaper un.
Stormrider
Stormrider
commence a se mettre debout
commence a se mettre debout

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 45
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ? Empty Re: Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ?

Message par motizil Jeu 28 Mai - 18:48

Rouk1, pourkoi tu veut autre chose qu un LB ?
pour avoir plus de maniabilité ? faire des rollers a midi ?
Faire des take Off dans du creux ??
Caler des barrels ???

Attention la maniabilité de la planche ne fait pas une belle figure ou un beau style, tu risque au contraire prendre de mauvais reflexes, de vouloir prendre de la viteese et fuir la vague
il vaut mieux apprendre sur le LB a faire des virages fluides en marquant bien les points d appui et en restant au curl de la vague, en exagerant sur les mouvement du corps tu va apprendre a maitriser ta planche, car sur chaque planche il y a un temps d adaptation.
Laisse toi le temps de decouvrir tes LB avant de passer a quelque chose de plus petit car un egg ou un fish ou meme un minimal ne t apportera rien de plus que tu n'a deja !

Par ailleurs je pense que tous le monde devrait repasser par le LB, reapprendre a faire un bottom turn, un cut back, repenser a sa position sur la planche , trop flechi pour certain n est ce pas Yo ! trop raide genre balai dans le cul pour d autres, le fait d etre sur une petite planche complique 10 fois la chose.

La raison je la connais, on prend une petite planche car les vagues en france sont creuses ! on prefer faire un late take off wipe out sur la graviere que de surfer une reforme en LB. On aime la vitesse et courir sur la vague. Mais il ne faut pas fuir la vague mais au contraire la travailler
Moi je dit retour aux source Very Happy

Swellement GuiGUI
motizil
motizil
STAFF ROAD SURF CLUB
STAFF ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 46
Localisation : Paris 19 éme

https://www.dailymotion.com/Lamizik

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ? Empty Re: Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ?

Message par SuperDupont Jeu 28 Mai - 19:17

Wiippeeoouutt ascenseur !! Mes préférés....
SuperDupont
SuperDupont
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF

Nombre de messages : 7365
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 43
Localisation : Sceaux

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ? Empty Re: Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ?

Message par rouquinbzh Jeu 28 Mai - 21:40

tu as tout resumé guigui.. mais bien au contraire je ne fuis pas le LB

Je me répéte je veux la meme qualité qu un LB la meme aisance mais en plus petit pour une question de TRANSPORT

Essaye de te trimballer un 9" en irlande donc voyage en avion avec un femme (et ses valises..) un fils de 15 mois (poussettes etc..), un bodyboard palme combinaison: Une grande misere

Voila d'où ma demande de conseil pour un choix.. Apres désolé pour ceux qui m ont conseillés un Mini Mal mais c pas du tout ce que je cherche..

Je cherche une planche Old school surfable dans des vagues de moins de 1m.. et pour info je ne ferais jamais de shortboard donc pourquoi je passerais par une evolutive

Je resterais au LB

merci pour tous vos conseils.. je me rapproche de Sean pour trouver mon bonheur..

PS Guillaume: Je commence vraiment à prendre mon kif en LB et je ne lacherais pas a part dans plus d'un metre.. désolé je n ai pas le niveau d y aller au dessus.. ok on peut peut etre passer à 1.20m
rouquinbzh
rouquinbzh
PREZ ROAD SURF CLUB
PREZ ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 5656
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 46
Localisation : PARIS

http://www.roadsurfclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ? Empty Re: Quel serait le quiver idéal pour quand je saurai surfer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum