SURFEURS PARISIENS & ROAD SURF CLUB: CLUB DE SURF A PARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Les cotes et les shapes à éviter pour débuter

Aller en bas

Les cotes et les shapes à éviter pour débuter Empty Les cotes et les shapes à éviter pour débuter

Message par motizil Mar 28 Oct - 16:02

Les planches trop courtes, les "galettes" trop fines, pour un débutant il vaut mieux privilégier la flottabilité et la stabilité. La rame, le take-off et la progression en seront facilités. Donc ne prenez pas directement la planche de votre "idole", vous mettrez 10 fois plus de temps à arriver à faire quelque chose de correct avec.

Les planches trop courtes: En moyenne en dessous de 7' Les galettes trop fines: En moyenne moins de 2 3/4, 2 1/2 éventuellement, toujours selon votre gabarit. Largeur: 20"

Les shapes : les single fins, les twins

* Les différentes formes ET leurs avantages/inconvénients pour le débutant*

Il faut être réaliste, la plupart d'entre nous a envie de prendre un maximum de vagues dans une session. Et la plupart d'entre nous surfe des vagues qui s'accommodent mal des shortboards "performants". Parfois, plus de volume, de surface de glisse, moins de rocker permettent d'avoir une planche plus en accord avec la situation. Les thrusters peuvent répondre à bien des situations mais d'autres types de planches peuvent constituer une réponse plus pertinente encore.

Et n'oubliez pas, dans le surf, tout est une histoire de compromis. "Ce que vous gagnez quelque part, vous le perdez généralement ailleurs". A vous donc de trouvez la planche qui conviendra le mieux, selon vos envies, selon les vagues que vous surfez

L'intérêt d'aller voir un shaper.

Les shapers sont pour la plupart des passionnés qui aiment discuter, dialoguer, connaître les surfers qui engagent la discussion avec eux. Si le surfer veux adapter sa planche aux vagues qu'il pratique, à son propre niveau et à l'évolution qu'il aimerait connaître pour son surf, alors le shaper saura le conseiller et l'orienter vers tel ou tel type de planche (répartition des volumes, outline, rocker,etc...).

Lob a écrit « Choisir un shaper est un acte fort dans le parcours d'un surfeur », c'est une affirmation que beaucoup de surfeurs confirmeront volontier...

Allez faire un tour sur le site http://www.jocksurfboard.com
N 'hesitez pas a l appeler pour avoir des infos ...
motizil
motizil
STAFF ROAD SURF CLUB
STAFF ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 46
Localisation : Paris 19 éme

https://www.dailymotion.com/Lamizik

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum