SURFEURS PARISIENS & ROAD SURF CLUB: CLUB DE SURF A PARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

NSP c'est quoi ?

+4
Mike
SuperDupont
NeReA
motizil
8 participants

Aller en bas

NSP c'est quoi ? Empty NSP c'est quoi ?

Message par motizil Mar 28 Oct - 15:59

NSP : New Surf Project est une marque australienne (Global surf industries, Californie) de surf de fabrication industrielle allant du modèle short board 4'9 au longboard 11 en passant par trois modelés de fish. Cinq modèles sont directement destinés à la gente féminine (couleurs pastels et petites fleurs)

Le noyau de la planche est fait de polystyrène expansé (PSE) enveloppé d’une superposition de couches de fibres de verre, saturées en résine epoxy E2 ,le tout moulé à chaud et sans soudure au niveau des rails.

Une dernière couche est ajoutée pour une meilleure résistance aux petits impacts et aux rayures. Les sérigraphies sont sublimées dans ce revêtement pour les rendre quasi inaltérables.

Tous les modèles sont livrés avec un pad support de voûte plantaire et un leash uréthane double émerillon.

On rencontre énormément cette marque dans les surf shops côtiers ou elles servent souvent à la location. Sa prise en main par les débutants est facile grâce à sa flottabilité importante. Le passage du take off peut alors se faire plus vite.

Gros inconvénient de la board , son poids ! Car même si elle est vendue comme une board évolutive , le débutant une fois le bottom acquis peut vite se sentir piegé dans son évolution.

Il faut en effet bien appuyer sur ses appuis pour une bonne réponse de planche. Certains diront que c'est un plus, acquisitions des appuis même marqués, d'autres penseront acquisitions de mauvais réflexes, à voir...

La solidité et longévité de ces planches semblent reconnus de tous malgré un certain jaunissement de ces dernières et un effritement de la couche supérieur de peinture, mais c'est comme tout il faut savoir prendre soin de son matériel.

Les prix démarrent à 320€ pour les petites planches. et vont jusqu'à 600€ à peu près pour les plus grandes planches.

NSP peut être considéré comme une alternative à BIC.

Et tout comme Bic, il est utile de se poser la questions, est ce vraiment intéressant de démarrer sur un tel type de planche si j'ai la possibilité d'avoir une période de surf assez longue dans l'année ?

Si vous pensez pratique occasionnelle c'est une bonne option, si vous pensez que vous serez vite mordu, ce n'est pas forcément le meilleur choix.
motizil
motizil
STAFF ROAD SURF CLUB
STAFF ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 46
Localisation : Paris 19 éme

https://www.dailymotion.com/Lamizik

Revenir en haut Aller en bas

NSP c'est quoi ? Empty Re: NSP c'est quoi ?

Message par NeReA Mer 12 Nov - 18:36

je voudrais savoir ce que vous pensez des surfactory 6.8 en egg....
qui peut être encore une autre alternative pour débuter et surtout vu mon gabarit...

Rolling Eyes
NeReA
NeReA
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 43
Localisation : Chennevières sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

NSP c'est quoi ? Empty Re: NSP c'est quoi ?

Message par SuperDupont Mer 12 Nov - 19:09

J'sais pas t'a sun lien pour nous montrer quelle planche c'est ?
SuperDupont
SuperDupont
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF

Nombre de messages : 7365
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 43
Localisation : Sceaux

Revenir en haut Aller en bas

NSP c'est quoi ? Empty Re: NSP c'est quoi ?

Message par NeReA Mer 12 Nov - 19:18

j'ai même les cotes! lol
http://www.surf-shop.fr/achat/produit_details.php?id=184&PHPSESSID=e4df8aeaa006cc1b5e46876831501c50

en fait elle est petite (6.8 ) mais vraiment bien large et plus épaisse qu'un minimal en 7.0 (2 3/4 au lieu de 2 5/8 pour le minimal)


c'est pas un achat urgent, je me contente bien de la 7.3 de Yo pour l'instant pour me lever dans les mousses... mais je commence à regarder pour l'été prochain... d'autant que the next étape pour moi sera de tenter de passer la barre....
NeReA
NeReA
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 43
Localisation : Chennevières sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

NSP c'est quoi ? Empty Re: NSP c'est quoi ?

Message par Mike Mer 12 Nov - 19:20

En tt cas elle a de la gueule Wink
Mike
Mike
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 44
Localisation : 94100 Saint Maur des Fossés

Revenir en haut Aller en bas

NSP c'est quoi ? Empty Re: NSP c'est quoi ?

Message par Invité Mer 12 Nov - 19:32

elle est pas mal pour toi.

combien elle coûte?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NSP c'est quoi ? Empty Re: NSP c'est quoi ?

Message par motizil Mer 12 Nov - 19:34

399 €
motizil
motizil
STAFF ROAD SURF CLUB
STAFF ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 46
Localisation : Paris 19 éme

https://www.dailymotion.com/Lamizik

Revenir en haut Aller en bas

NSP c'est quoi ? Empty Re: NSP c'est quoi ?

Message par NeReA Mer 12 Nov - 19:36

chez waimea (on y est passés hier) , ils faisaient le modèle wood à 399 euros avec dérives et leash inclus
il y a des modèles un peu moins jolis que le wood, mais identiques à 339 euros.
Après vu que je la voudrais pour le printemps prochain, je peux toujours essayer de la trouver en occaz dans ce laps de temps...
NeReA
NeReA
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 43
Localisation : Chennevières sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

NSP c'est quoi ? Empty Re: NSP c'est quoi ?

Message par motizil Mer 12 Nov - 19:45

pour se prix la tu peut peut etre t en faire shaper une par jock surfboard a ton gabarit et niveau fait par un pro ...
motizil
motizil
STAFF ROAD SURF CLUB
STAFF ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 46
Localisation : Paris 19 éme

https://www.dailymotion.com/Lamizik

Revenir en haut Aller en bas

NSP c'est quoi ? Empty Re: NSP c'est quoi ?

Message par Invité Mer 12 Nov - 19:48

ça c'est vrai.

Julie tu devrais te faire shaper la même planche que Diana chez JOCK.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NSP c'est quoi ? Empty Re: NSP c'est quoi ?

Message par SuperDupont Mer 12 Nov - 19:49

motizil a écrit:pour se prix la tu peut peut etre t en faire shaper une par jock surfboard a ton gabarit et niveau fait par un pro ...
Exactement ce que je voulais répondre. Vu le prix, tu rajoutes qqs euros et t'auras une board sur-mesure...
SuperDupont
SuperDupont
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF

Nombre de messages : 7365
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 43
Localisation : Sceaux

Revenir en haut Aller en bas

NSP c'est quoi ? Empty Re: NSP c'est quoi ?

Message par NeReA Mer 12 Nov - 21:33

ok merci pour vos conseils
voir eventuellement avec Jock pour qu'il fasse un devis (ça se fait des devis pour les boards Rolling Eyes ??)
mais je le répète je suis pas pressée, ça peut attendre les beaux jours Very Happy
NeReA
NeReA
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 43
Localisation : Chennevières sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

NSP c'est quoi ? Empty Re: NSP c'est quoi ?

Message par Mat Mer 12 Nov - 21:47

Franchement quand on débute l'intérêt de se faire shaper une planche s'approche du néant total, faut arrêter avec ça, de plus 400€ pour une planche de débutant qui va se prendre 40 brins à chaque session c'est pareil ça sert juste à rien et je vous dirai la même chose à chaque fois.
Quand on débute on fais les shop de la côte, on prend une planche volumineuse suivant son gabarit et on s'en sort pour 200€ max sans souci, dommage que vous ailliez pas fais plus le tour des shop le weekend dernier, c'était vraiment l'occase...
Se faire shaper une planche c'est comme acheter une voiture neuve, c'est bien si on a les moyens mais c'est un luxe inutile...surtout au début ! y a un parc de planches d'occase idéales pour les débutants immense dans le sud-ouest et c'est fait pour ça, pas besoin d'aligner une planche rutilante pour prendre des mousses et des petites vagues, ça c'est l'étape suivante quelques années plus tard.
Mat
Mat
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 45
Localisation : Paris 10/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

NSP c'est quoi ? Empty Re: NSP c'est quoi ?

Message par NeReA Mer 12 Nov - 22:32

Mat a écrit:Franchement quand on débute l'intérêt de se faire shaper une planche s'approche du néant total, faut arrêter avec ça, de plus 400€ pour une planche de débutant qui va se prendre 40 brins à chaque session c'est pareil ça sert juste à rien et je vous dirai la même chose à chaque fois.
Quand on débute on fais les shop de la côte, on prend une planche volumineuse suivant son gabarit et on s'en sort pour 200€ max sans souci, dommage que vous ailliez pas fais plus le tour des shop le weekend dernier, c'était vraiment l'occase...
Se faire shaper une planche c'est comme acheter une voiture neuve, c'est bien si on a les moyens mais c'est un luxe inutile...surtout au début ! y a un parc de planches d'occase idéales pour les débutants immense dans le sud-ouest et c'est fait pour ça, pas besoin d'aligner une planche rutilante pour prendre des mousses et des petites vagues, ça c'est l'étape suivante quelques années plus tard.

le problème justement c'est que tu trouves davantage de planches pour pro dans les surfshop et peu de planches d'occaz "débutantes".
moi au contraire si je peux trouver une occaz à 250 euros mais ni trop grande ni trop petite, ça m'arrange!!!!!!! Wink
NeReA
NeReA
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 43
Localisation : Chennevières sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

NSP c'est quoi ? Empty Re: NSP c'est quoi ?

Message par rouquinbzh Mer 12 Nov - 22:35

a ce prix la je te propose la meme que marion en neuve..
rouquinbzh
rouquinbzh
PREZ ROAD SURF CLUB
PREZ ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 5656
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 46
Localisation : PARIS

http://www.roadsurfclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

NSP c'est quoi ? Empty Re: NSP c'est quoi ?

Message par NeReA Mer 12 Nov - 22:52

la bic?
un peu lourd et je pense un peu grande Wink
NeReA
NeReA
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 43
Localisation : Chennevières sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

NSP c'est quoi ? Empty Re: NSP c'est quoi ?

Message par rouquinbzh Mer 12 Nov - 22:54

NeReA a écrit:la bic?
un peu lourd et je pense un peu grande Wink

tu as la meme en 6'7 et il n y a rien de mieux que du bic pour debuter .. et la au moins tu peux lui mettre des pets c solide
rouquinbzh
rouquinbzh
PREZ ROAD SURF CLUB
PREZ ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 5656
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 46
Localisation : PARIS

http://www.roadsurfclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

NSP c'est quoi ? Empty Re: NSP c'est quoi ?

Message par rouquinbzh Mer 12 Nov - 22:57

ou sinon celle de gaelle..
rouquinbzh
rouquinbzh
PREZ ROAD SURF CLUB
PREZ ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 5656
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 46
Localisation : PARIS

http://www.roadsurfclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

NSP c'est quoi ? Empty Re: NSP c'est quoi ?

Message par Mat Mer 12 Nov - 22:57

NeReA a écrit:le problème justement c'est que tu trouves davantage de planches pour pro dans les surfshop et peu de planches d'occaz "débutantes".
moi au contraire si je peux trouver une occaz à 250 euros mais ni trop grande ni trop petite, ça m'arrange!!!!!!! Wink

Mais non vous êtes pas allé dans les bons surfshop c'est tout
et la bic je suis pas fan, c'est bien pour la premiere semaine mais apres faut une planche que tu gardes plus longtemps qui t'encombreras moins, surtout vu ton petit gabarit Wink
Mat
Mat
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 45
Localisation : Paris 10/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

NSP c'est quoi ? Empty Re: NSP c'est quoi ?

Message par rouquinbzh Mer 12 Nov - 23:40

Mat a écrit:
NeReA a écrit:le problème justement c'est que tu trouves davantage de planches pour pro dans les surfshop et peu de planches d'occaz "débutantes".
moi au contraire si je peux trouver une occaz à 250 euros mais ni trop grande ni trop petite, ça m'arrange!!!!!!! Wink

Mais non vous êtes pas allé dans les bons surfshop c'est tout
et la bic je suis pas fan, c'est bien pour la premiere semaine mais apres faut une planche que tu gardes plus longtemps qui t'encombreras moins, surtout vu ton petit gabarit Wink

bon la je suis d accord et surtout que je suis bodyboardeur et je me permettrais pas de donner des conseils en choix d une planche de surf..

j essaye tout simplement de proposer les prix qu on peut avoir
rouquinbzh
rouquinbzh
PREZ ROAD SURF CLUB
PREZ ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 5656
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 46
Localisation : PARIS

http://www.roadsurfclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

NSP c'est quoi ? Empty Re: NSP c'est quoi ?

Message par jawsone Jeu 13 Nov - 2:18

Mat a écrit:Franchement quand on débute l'intérêt de se faire shaper une planche s'approche du néant total, faut arrêter avec ça, de plus 400€ pour une planche de débutant qui va se prendre 40 brins à chaque session c'est pareil ça sert juste à rien et je vous dirai la même chose à chaque fois.
Quand on débute on fais les shop de la côte, on prend une planche volumineuse suivant son gabarit et on s'en sort pour 200€ max sans souci, dommage que vous ailliez pas fais plus le tour des shop le weekend dernier, c'était vraiment l'occase...
Se faire shaper une planche c'est comme acheter une voiture neuve, c'est bien si on a les moyens mais c'est un luxe inutile...surtout au début ! y a un parc de planches d'occase idéales pour les débutants immense dans le sud-ouest et c'est fait pour ça, pas besoin d'aligner une planche rutilante pour prendre des mousses et des petites vagues, ça c'est l'étape suivante quelques années plus tard.

toi on voit que tu est pas originaire de la région parisienne Laughing
jawsone
jawsone
RESPONSABLE SECTION BODYBOARD
RESPONSABLE SECTION BODYBOARD

Nombre de messages : 3543
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 38
Localisation : saint germain les arpajon

Revenir en haut Aller en bas

NSP c'est quoi ? Empty Et southpoint, ce sont les mêmes planches que NSP?

Message par Nico des montagnes Jeu 11 Déc - 23:14

Parce qu'elles sont aussi distribuée/fabriquée par Global surf industries et qu'elles sont également un peu plastiques rigides??

A +,

Nico
Nico des montagnes
Nico des montagnes
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

NSP c'est quoi ? Empty Re: NSP c'est quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum