SURFEURS PARISIENS & ROAD SURF CLUB: CLUB DE SURF A PARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pourquoi beaucoup débutent avec une BIC?

Aller en bas

Pourquoi beaucoup débutent avec une BIC? Empty Pourquoi beaucoup débutent avec une BIC?

Message par motizil Mar 28 Oct - 15:55

Les planches BIC sont des planches industrielles.

Beaucoup de gens débutent avec une BIC, la première raisons étant le prix. Ensuite il faut reconnaître que le shape même si il reste assez grossier, rempli les conditions pour un débutant, c'est a dire que ce sont des planches à la fois larges et epaisse, elle apportent donc la stabilité et la portance nécessaire pour bien débuter.

Cependant ce sont des planches lourdes et peu maniables, et ne procurent pas les mêmes sensations qu'une planche traditionnelle fabriquée à la main. Une planche sur mesure créée par un shaper sera logiquement plus efficace qu'une BIC, car les cotes de la planche seront adapté au gabarit du surfeur, le poids et la shape forcément plus précis.

Mais n'y voyons pas que des inconvénient, tous le monde n'a pas forcément les moyens de s'acheter une planche traditionnelle

Le volume et la flottabilité de ce type de planche en font des planches faciles pour se lever rapidement mais montrent rapidement leur limites dans la progression du surfeur. Elles peuvent constituer un premier achat correct pour découvrir la pratique du surf cependant pour passer à l'étape suivante de la progression, après les premières vagues debout tout droit, il est recommandé d'évoluer vers des types de planches moins basiques.

Bic propose un large choix de planche, et plusieurs construction également. On retrouve les gammes ACS technologies en platique, qui sont les moins cher, les gammes E-Comp en sandwich expoxy ces dernières valent plus le coup, mais sont également plus cher, voir proche d'une planche traditionnelle.


Avantages: Le prix, la solidité. Inconvénients: peu maniable, shape basique et standard

A vrai dire c'est toujours sujet à débat lorsque quelqu'un demande quel planche choisir. Quelqu'un qui souhaite débuter le surf, et qui auras une pratique essentiellement estivale, pourra effectivement se tourner vers ce type, de planche. En effet est il nécessaire d'investir quand on pratique que quelques fois par an ? A vous donc de vous poser la question.

Cependant si vous habitez près de l'océan (on va dire sur un rayon de 50 à 100km de la côte, et que vous avez la possibilité de surfer sur une période d'avril à novembre (soit de Pâques à la Toussaint), il est peut être judicieux, d'investir dans du matériel de plus haute qualité.

Voilà le schéma classique et quelque part c'est un des paradoxe lorsque l'on achète ce type de planche, en admettant que vous ayez acheter une Bic 7'3 ou 7'9 :

* Vous achetez votre planche.
* Vous allez surfer
* Vous progressez, rapidement vous vous apercevez, que votre planche ne suffit, mais vous aimeriez passer plus court également
* Vous vendez votre Bic
* Vous achetez une planche courte.
* Vous surfez
* Vous progressez
* Et là vous vous apercevez que parfois c'est bien d'avoir une planche plus grande, pour quand c'est mou ou petit
* Donc vous allez rachetez un malibu, mais en construction traditionnelle ce coup-çi

N'aurait il pas été plus judicieux d'acheter directement une planche traditionnelle, que vous auriez gardé ensuite ? A méditer...
motizil
motizil
STAFF ROAD SURF CLUB
STAFF ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 46
Localisation : Paris 19 éme

https://www.dailymotion.com/Lamizik

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum