SURFEURS PARISIENS & ROAD SURF CLUB: CLUB DE SURF A PARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

J'ai telle expérience, quelle planche il me faut ?

Aller en bas

J'ai telle expérience, quelle planche il me faut ? Empty J'ai telle expérience, quelle planche il me faut ?

Message par motizil Mar 28 Oct - 15:49

Skate - Snow : Cela ne vous aidera pas avant quelques temps. En effet, il faut d'abord apprendre à lire les vagues, à ramer, à faire un take off suivi d'un bottom turn. Il préférable de partir sur un egg (ou mini-malibu).

Body - Windsurf de vague : Cela va aider au niveau de la lecture des vagues et pour le placement. Ce qui est déjà un bon début, mais reste à apprendre l'essentiel, ramer, partir sur la vague, se lever, surfer tout simplement.

L'avis de Kami, :
Dans mon métier, voila ce qui reviens très souvent concernant l'apprentissage du surf. Beaucoup de jeunes, vienne me voir, en me disant "Ouai salut je voudrais faire du surf, sachant que je fais déja du skate et du snow". Avec un ton légèrement ironique, je l'avoue, je répond :


- "Bien mais sache que la montagne, elle, ne bouge pas. Même si effectivement l'équilibre acquis dans les sports de glisse en générale peut être profitable pour le surf. Il faut bien prendre conscience, que le surf c'est totalement différent, car il s'agit de tenir en équilibre sur un masse en mouvement, ce qui va changer considérablement les choses, par rapport au skate ou l'on évolue, sur du bitume, ou en snow ou l'on évolue sur la montagne."


Donc oui, c'est profitable pour le surf, mais pas lors de la phase d'apprentissage, qui comprend les phases suivante :

- Apprendre à ramer.
- Apprendre à se placer.
- Apprendre à partir sur les vagues.
- Apprendre à se lever.
- Apprendre à glisser.

La dernière phase est :

- Apprendre à surfer Wink. J'ai telle expérience, quelle planche il me faut ? 951866
motizil
motizil
STAFF ROAD SURF CLUB
STAFF ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 46
Localisation : Paris 19 éme

https://www.dailymotion.com/Lamizik

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum