SURFEURS PARISIENS & ROAD SURF CLUB: CLUB DE SURF A PARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar

+6
Mat
BananaPancakes
SuperDupont
galloo
Omario
elisepepita
10 participants

Aller en bas

[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar Empty [Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar

Message par elisepepita Lun 29 Sep - 20:02

Je profite d'avoir chopé le réseau wifi de mes voisins pour enfin prendre le temps de donner des news de Dakar.
Quand on me disait que tout se faisait au ralenti ici, je n'imaginais pas que ce soit à ce point! J'ai mon appart' depuis deux semaines mais je n'ai l'électricité que depuis une semaine, le téléphone depuis vendredi... Internet devrait pas tarder à suivre, je pourrais enfin revenir à la civilisation occidentale!
Bref, ce qui nous intéresse c'est le surf quand même!
Et bien pour l'instant je ne suis allée surfer qu'au Virage, là où il y a le surf shop et de manière générale c'était plutôt des sessions sympas: plage de sable sans oursin (même si j'ai réussi à me choper le seul de ce spot je crois bien!), vagues plutôt propres, pas méchantes, de quoi se mettre en confiance. Lors des premières sessions, j'ai eu du mal à capter comment le spot fonctionnait avec des reformes un peu surprenantes mais vendredi dernier c'était top! 2h30 de bonheur avec un bon mètre 50 et biensûr un temps magnifique!
Je suis aussi alée me balader sur l'île Ngor où il y avait de jolies vagues ce jour-là mais je n'avais pas emmené mon matos.
Je vous envoie quelques photos :
La vue de l'appart':

[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar P9041110

Le Virage :
[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar P9071111

Le Secret (Almadies):
[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar P9181110

[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar P9181110

Mon école:
[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar P9191110

[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar P9191111

Ce sera tout pour aujourd'hui car il y a une coupure de courant et j'ai plus de batterie sur mon ordi!
++,

Elizzzz.
elisepepita
elisepepita
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 42
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar Empty Re: [Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar

Message par Invité Lun 29 Sep - 20:03

ah ça fait du bien d(avoir des nouvelles de notre cherie elise .
merci .
gros bisous et a bientot
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar Empty Re: [Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar

Message par Omario Lun 29 Sep - 21:45

big up elise !!
à quand tu vas mettre ta classe à l'eau ?
Omario
Omario
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 41
Localisation : Cité U

Revenir en haut Aller en bas

[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar Empty Re: [Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar

Message par galloo Lun 29 Sep - 22:05

aaaah geniales ces photos , ça donne bien envie !!
au fait merci pr tes bouquins je pense que ça va me servir ... pour te tenir o courant j'ai eu le poste tant redouté que personne ne veut .................... LA SEGPA !!!!!! et pour faire encore mieux j'ai 2 postes à 50% en segpa, ds des colleges à l autre bout de chez moi .. que du bonheur !

voili voilou ma chere collegue, profite bien de ton annee au soleil, je commence à me dire que je vais m'interesser vraiment de plus pres aux echanges avec des ecoles francaises a l étranger

bisous
galloo
galloo
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 41
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar Empty Re: [Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar

Message par SuperDupont Lun 29 Sep - 23:01

Ys bonnes news !!! Bon pour info N'Gor je te dirai que normalement c'est de la grosse boulette comme spot !! Surprised
SuperDupont
SuperDupont
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF

Nombre de messages : 7365
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 43
Localisation : Sceaux

Revenir en haut Aller en bas

[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar Empty Re: [Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar

Message par BananaPancakes Mar 30 Sep - 10:31

Ho !!! Elise !!!

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !!
Très bien placé ton appart avec vue sur la mer et tout !!!
Merci pour les photos ça à l'air d'être vraiment bien et ça donne envie.

A bientôt.
BananaPancakes
BananaPancakes
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 39
Localisation : St Germain en Laye

http://www.ag-photo.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar Empty Re: [Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar

Message par Mat Mar 30 Sep - 11:28

C'est cool de revoir ces paysages Smile ça me rappelle les photos de làbas que j'ai perdu...
Vas vite à N'Gor je confirme que c'était mes meilleures sessions du trip...tu vas te gaver Smile
Mat
Mat
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 45
Localisation : Paris 10/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar Empty Re: [Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar

Message par elisepepita Dim 12 Oct - 14:26

Hello!

Ma pauvre Galloo tu dois pas t'ennuyer cette année avec tes postes fractionnés en SEGPA! Bon courage!
Omario, je crois que je ne relèverai pas le défi de mettre ma classe à la mer mais demain on commence la natation, c'est déjà ça!
Je suis toujours pas allée surfer sur Ngor et je suis d'ailleurs pas allée beaucoup surfer ces derniers temps car trop de taf mais je vous envoie quelques photos d'ici.
Hier après-midi j'étais au match Sénégal- Gambie. Il fallait que le Sénégal gagne pour être qualifié pour la CAN et avoir encore des chances de se qualifier pour la Coupe du Monde. Ils avaient perdu 1-0 en Gambie...
Super ambiance dans le stade avec les djembés, les gens qui dansent de partout... quand tout va bien... 1ère mi-temps 0-0 avec une Gambie qui domine. L'ambiance commence à monter, les sénégalais à insulter les joueurs...
Les Sénégalais marquent un but en début de 2° mi-temps: là génial, euphorie partout dans le stade! Mais c'était sans compter sur le but égalisateur de la Gambie à la 87° minute éliminant tous les espoirs de qualification pour la CAN... Alors là on a pas cherché à comprendre, on s'est barré illico presto et on a bien fait! Bastons de tous les côtés, autobus brûlés etc... Dommage que ça se soit fini comme ça car nous on a malgré tout passé un super moment dans ce stade. J'aurais bien voulu vous mettre les vidéos pour vous faire partager l'ambiance mais ça rend rien du tout sur l'ordi, dommage.
les photos du match:
[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar Pa111410

[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar Pa111412

[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar Pa111413

[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar Pa111414

Le spot de Ouakam (j'adore cette vue):

[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar Pa101411

Le Virage vendredi aprem, bien venteux et assez gros mais fun quand même:

[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar Pa101410

Pour les vacances de Korité (fin du Ramadan), je suis partie 2 jours à Saint Louis, jolie ville coloniale à 200km au nord de Dakar. Sur le chemin du retour on s'est arrêté dans le désert de Loumpoul.
Le désert de Loumpoul:
[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar Pa021310

[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar Pa021311

Vous avez déjà vu un crabe manger un spaghetti?!! (photo réalisée sans trucage!!!)

[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar Pa011310

Pour Saint-Louis et l'île de Ngor les photos une prochaine fois car trop long le téléchargement ici.
@+ les cocos! afro

[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar 951866 [Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar 951866 [Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar 951866 [Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar 951866
elisepepita
elisepepita
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 42
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar Empty Re: [Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar

Message par rouquinbzh Dim 12 Oct - 14:30

merci elise c cool d avoir de tes nouvelles..

Ah quand les photos de toi sur une vague ??
rouquinbzh
rouquinbzh
PREZ ROAD SURF CLUB
PREZ ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 5656
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 46
Localisation : PARIS

http://www.roadsurfclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar Empty Re: [Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar

Message par elisepepita Dim 12 Oct - 14:33

Ben j'aimerais bien mais à chaque fois je pars en mission toute seule!!
De plus, le peu de fois où mes copines me rejoignent pour se prélasser sur la plage ben j'ai pas un super zoom sur mon appareil et les sessions se font bien au large donc ça rendrait rien...
Mais promis je vais voir ce que je peux faire!

Rouquin, vous avez fixé les dates exactes pour le trip au Maroc? Je voudrais ne pas trop tarder à prendre mon billet car j'ai pas de vol direct pour Agadir en partant de Dakar...
elisepepita
elisepepita
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 42
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar Empty Re: [Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar

Message par rouquinbzh Dim 12 Oct - 14:38

oui on a fixé les dates pour le maroc depuis longtemps.. tout est indiqué sur le sujet du trip..

de memoire c la derniere semaine de février.. ca correspond aux vacances scolaires en France.
rouquinbzh
rouquinbzh
PREZ ROAD SURF CLUB
PREZ ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 5656
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 46
Localisation : PARIS

http://www.roadsurfclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar Empty Re: [Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar

Message par elisepepita Dim 12 Oct - 14:44

Oui ça je sais mais ma question c'est est-ce que c'est à partir du vendredi? du samedi? et jusqu'au samedi? au dimanche? dsl si j'en parle pas dans le bon topic...
elisepepita
elisepepita
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 42
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar Empty Re: [Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar

Message par rouquinbzh Dim 12 Oct - 14:47

alors ca tout dependra des billets d avion.. pour l instant on ne les a pas .. c alex qui s en occupe mais la il est e voyage de noces ..

Mais on va essayer de profiter donc partir le vendredi soir et revenir le dimanche.. un truc comme ca
rouquinbzh
rouquinbzh
PREZ ROAD SURF CLUB
PREZ ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 5656
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 46
Localisation : PARIS

http://www.roadsurfclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar Empty Re: [Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar

Message par Jeff Dim 12 Oct - 19:09

sympa les photos!!! Very Happy
Jeff
Jeff
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar Empty Re: [Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar

Message par Diana Dim 12 Oct - 20:06

Sympa tes photos Elise...
Profite bien du soleil, de l'eau à 30°C et du surf en bikini !!
Bisous
Diana
Diana
RESPONSABLE DU DEPARTEMENT FEMININ
RESPONSABLE DU DEPARTEMENT FEMININ

Nombre de messages : 597
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar Empty Re: [Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar

Message par Omario Lun 13 Oct - 0:12

session à la piscine avec la classe, c'est déjà mi-paris de fait.

sinon, surfer en bikini au sénégal, ca devrai faire des ravage Very Happy

trop sympa les photos, vivement te voir à agadir
Omario
Omario
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 41
Localisation : Cité U

Revenir en haut Aller en bas

[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar Empty Re: [Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar

Message par SuperDupont Mar 14 Oct - 11:57

C'est le feu à Dakar en ce moment (élimination de l'équipe de foot de la prochaine Coupe du Monde), ça doit êtr ebien rock'n'roll en ce moment là-bas !!!
SuperDupont
SuperDupont
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF

Nombre de messages : 7365
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 43
Localisation : Sceaux

Revenir en haut Aller en bas

[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar Empty Re: [Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar

Message par elisepepita Mar 14 Oct - 19:18

Ca a bien chauffé samedi après le match c'est sûr, mais ça chauffe surtout à cause des coupures de courant à répétition. Ya des quartiers qui vivent sans électricité depuis une semaine et on passe plus de temps sans électricité qu'avec dans tous les quartiers en général. C'est un vrai problème pour les entreprises qui sont en train de couler à cause de ça.
elisepepita
elisepepita
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 42
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar Empty Re: [Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar

Message par annick Mer 15 Oct - 13:22

T'as trop de la chance. C cool d'avoir de tes nouvelles. Profites bien.
Ici l'hiver commence a pointer son nez!
Bisous
annick
annick
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 44
Localisation : paris 19eme

Revenir en haut Aller en bas

[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar Empty Re: [Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar

Message par SuperDupont Mer 15 Oct - 14:09

Oui c'est clair t'as trop de chance de pas avoir d'électricité et le feu dans les rues lol Laughing
SuperDupont
SuperDupont
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF
MODERATEUR & RESPONSABLE SECTION SURF

Nombre de messages : 7365
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 43
Localisation : Sceaux

Revenir en haut Aller en bas

[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar Empty Re: [Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar

Message par elisepepita Ven 14 Nov - 21:59

Voici le lien vers mon compte picasa si certains veulent découvrir un peu à quoi ressemble le Sénégal et le Burkina Faso (où j'étais aux vacances de la Toussaint).

http://picasaweb.google.fr/elisepepita
elisepepita
elisepepita
CREW ROAD SURF CLUB
CREW ROAD SURF CLUB

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 42
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

[Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar Empty Re: [Trip Longue durée Membre RSC] Elise a Dakar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum